Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il souffre le mercredi après-midi le serveur SQL?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wodahs
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 26 Mai 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2002 22:50    Sujet du message: bon Répondre en citant

Il reste toujours la solution de restreindre l'acces a seulement une quantité de joueur connecter a la fois. La c'est sur le monde vont essayer de se connecter à tous les 2 mins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pinkpeach
Pin-up pas timide


Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 430
Localisation: Brest

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2002 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a une épidémie, il ya 2 actions à entrprendre :
-le préventif : genre le petit drapeau ou bison futé
-le curatif : genre suppression d'autorisation de connection pour un temps X si plus de X requètes...

Comme ca, ca régule et ca punit les gens qui prenent NW pour un jeu en réseau 24H...

A bon entendeur salut...

Zoux
Peach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Nain porte koi
Mangeur de carambar


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1887
Localisation: L'ile imaginaire!!!!!

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peach, tu pourrais dire repressif au lieu de curatif, ca fait plus peur!!!! LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alcuin
Modo dactylo


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 1620
Localisation: GQG des forces braves

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde y met du sien on pourra jouer sans massacrer le serveur...

donc aux heures de grande affluence... 12h-14h et 17h30-20h30 si vous ne pouvez jouer à d'autres horaires faites juste vos actions en prenant soin à ATTENDRE la réponse du serveur avant de cliquer 12000 fois...

et si vous pouvez jouer à d'autres heures (moi le premier) et bien attendez un peu... enfin essayez... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eldaran
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 22 Juin 2002
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui oui, c'est aux joueurs de savoir attendre...

Et puis de toute façon, ca sert à rien de déconnecter quand on a fini...

Petit point technique.

On utilise ici le protocole http qui est un protocole non connecté, c'est à dire que le client (le joueur ici présent) envoie une requète, le serveur la traite et envoie une réponse, et c'est fini.

Donc, il faut bien sur éviter d'envoyer des requètes toutes les 2 secondes, mais une fois qu'on a la page d'affiché, on consomme plus rien...

Voila, c'était juste pour réagir au début du topic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Galak
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 25 Juin 2002
Messages: 105

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eldaran, évidement, mais alors, comment explikes tu k a moment donné chake connexion ait consommé kelke chose comme 30Mo de ram sur le serveur, d apres ce k on m a dit... si t as la réponse, dis le moi paske j voi vraiment pas comment ca peut bouffer autant... a part si le serveur met la session du joueur en ram, j sais pas comment ils ont concu leur truc, logikement ca devrait etre une bete session ouverte chez le joueur et de betes requetes pour chopper les infos ds la db et les afficher, mais si c bien ca, j voi pas comment ca peut bouffer autant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wodahs
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 26 Mai 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 18:13    Sujet du message: bon Répondre en citant

Comme je l'ai dit plutot , mais semblerais que personne ne m'écoute...

Je sais pas ou vous avez pris vos informations mais une connection , comme vous dite, ne sature pas le serveur et ce n'est pas une question de ram (30 Mb non mais ! ) Ce sont les requete multiple lié aux serveus SQL qui sont la cause(une action est plusieures requete). Et aussi la programation , je n'ai pas regarder le code a proprement dit mais il semblerait qu'il y aie des requetes inutiles.

Il y a une table de 600'000 enregistrement avec énormément de requetes , et certaines pouraient etre éviter.

Sinon la messagerie du jeu, qui est utiliser comme une grande liste de difusion pourais etre remplacer. Utilisé plutot les liste de diffusion et le mail pour discuter, c'est plus pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daimonos Tereutes
Deus ex Machine


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 380
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il s'agirait d'arrêter de tout mélanger:
- L'histoire de 30Mo de mémoire vive c'était pour le serveur d'avant où l'admin avait eut la bonne idée de mettre php en cgi (sic).
- Aujourd'hui, nous utilisons un serveur prété gratuitement par Wodahs et pOm qui fonctionne parfaitement. Very Happy
- la version actuelle de MySql, a pas mal de défauts Mad mais le problème vient essentiélement du fait que Nainwak n'était pas prévu pour supporter 2000 joueurs assidus. Confused
- Nous faisons ce que nous pouvons, mais pas beaucoup de temps, Cool alors ça sert à rien de grogner, revennez plus tard, c'est tout. Razz

PS: après 23H, j'ai jamais eut de problèmes.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoven
Nain(e) à 'aise


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 317
Localisation: Derrière toi !!! Tu la sens ma présence ??

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2002 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, c'est ce que je voulais dire ...

Quand je joue à 8h30 le matin ou bien à 23h30, et ben y'a jamais de pb, jamais de bug ... et puis, si je vois que ça rame, je ferme explorer et j'attends des instants plus propices ... si tout le monde fait ça, ce sera beaucoup mieux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Eldaran
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 22 Juin 2002
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2002 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi vi

très juste.

Perso, ca m'arrive de m'exciter un peu quand je veux prendre un objet (j'ai pas envie de me le faire piquer Wink

Mais sinon, en règle générale, quand j'arrive pô à faire un truc, ben ca sera pour ce soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com