Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wodahs Nain(e) au biberon
|
Posté le: Mer Sep 11, 2002 22:50 Sujet du message: bon |
|
|
Il reste toujours la solution de restreindre l'acces a seulement une quantité de joueur connecter a la fois. La c'est sur le monde vont essayer de se connecter à tous les 2 mins... |
|
|
|
pinkpeach Pin-up pas timide
|
Posté le: Mer Sep 11, 2002 22:57 Sujet du message: |
|
|
Quand il y a une épidémie, il ya 2 actions à entrprendre :
-le préventif : genre le petit drapeau ou bison futé
-le curatif : genre suppression d'autorisation de connection pour un temps X si plus de X requètes...
Comme ca, ca régule et ca punit les gens qui prenent NW pour un jeu en réseau 24H...
A bon entendeur salut...
Zoux
Peach |
|
|
|
Nain porte koi Mangeur de carambar
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 1887 Localisation: L'ile imaginaire!!!!!
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2002 0:05 Sujet du message: |
|
|
Peach, tu pourrais dire repressif au lieu de curatif, ca fait plus peur!!!! LOL |
|
|
|
Alcuin Modo dactylo
Inscrit le: 17 Mai 2002 Messages: 1620 Localisation: GQG des forces braves
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2002 7:10 Sujet du message: |
|
|
Si tout le monde y met du sien on pourra jouer sans massacrer le serveur...
donc aux heures de grande affluence... 12h-14h et 17h30-20h30 si vous ne pouvez jouer à d'autres horaires faites juste vos actions en prenant soin à ATTENDRE la réponse du serveur avant de cliquer 12000 fois...
et si vous pouvez jouer à d'autres heures (moi le premier) et bien attendez un peu... enfin essayez... |
|
|
|
Eldaran Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2002 15:38 Sujet du message: |
|
|
oui oui oui, c'est aux joueurs de savoir attendre...
Et puis de toute façon, ca sert à rien de déconnecter quand on a fini...
Petit point technique.
On utilise ici le protocole http qui est un protocole non connecté, c'est à dire que le client (le joueur ici présent) envoie une requète, le serveur la traite et envoie une réponse, et c'est fini.
Donc, il faut bien sur éviter d'envoyer des requètes toutes les 2 secondes, mais une fois qu'on a la page d'affiché, on consomme plus rien...
Voila, c'était juste pour réagir au début du topic... |
|
|
|
Galak Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2002 17:45 Sujet du message: |
|
|
Eldaran, évidement, mais alors, comment explikes tu k a moment donné chake connexion ait consommé kelke chose comme 30Mo de ram sur le serveur, d apres ce k on m a dit... si t as la réponse, dis le moi paske j voi vraiment pas comment ca peut bouffer autant... a part si le serveur met la session du joueur en ram, j sais pas comment ils ont concu leur truc, logikement ca devrait etre une bete session ouverte chez le joueur et de betes requetes pour chopper les infos ds la db et les afficher, mais si c bien ca, j voi pas comment ca peut bouffer autant... |
|
|
|
Wodahs Nain(e) au biberon
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2002 18:13 Sujet du message: bon |
|
|
Comme je l'ai dit plutot , mais semblerais que personne ne m'écoute...
Je sais pas ou vous avez pris vos informations mais une connection , comme vous dite, ne sature pas le serveur et ce n'est pas une question de ram (30 Mb non mais ! ) Ce sont les requete multiple lié aux serveus SQL qui sont la cause(une action est plusieures requete). Et aussi la programation , je n'ai pas regarder le code a proprement dit mais il semblerait qu'il y aie des requetes inutiles.
Il y a une table de 600'000 enregistrement avec énormément de requetes , et certaines pouraient etre éviter.
Sinon la messagerie du jeu, qui est utiliser comme une grande liste de difusion pourais etre remplacer. Utilisé plutot les liste de diffusion et le mail pour discuter, c'est plus pratique. |
|
|
|
Daimonos Tereutes Deus ex Machine
|
Posté le: Jeu Sep 12, 2002 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bon il s'agirait d'arrêter de tout mélanger:
- L'histoire de 30Mo de mémoire vive c'était pour le serveur d'avant où l'admin avait eut la bonne idée de mettre php en cgi (sic).
- Aujourd'hui, nous utilisons un serveur prété gratuitement par Wodahs et pOm qui fonctionne parfaitement.
- la version actuelle de MySql, a pas mal de défauts mais le problème vient essentiélement du fait que Nainwak n'était pas prévu pour supporter 2000 joueurs assidus.
- Nous faisons ce que nous pouvons, mais pas beaucoup de temps, alors ça sert à rien de grogner, revennez plus tard, c'est tout.
PS: après 23H, j'ai jamais eut de problèmes.
|
|
|
|
Zoven Nain(e) à 'aise
Inscrit le: 21 Mai 2002 Messages: 317 Localisation: Derrière toi !!! Tu la sens ma présence ??
|
Posté le: Ven Sep 13, 2002 8:13 Sujet du message: |
|
|
Vi, c'est ce que je voulais dire ...
Quand je joue à 8h30 le matin ou bien à 23h30, et ben y'a jamais de pb, jamais de bug ... et puis, si je vois que ça rame, je ferme explorer et j'attends des instants plus propices ... si tout le monde fait ça, ce sera beaucoup mieux ... |
|
|
|
Eldaran Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven Sep 13, 2002 8:55 Sujet du message: |
|
|
vi vi vi
très juste.
Perso, ca m'arrive de m'exciter un peu quand je veux prendre un objet (j'ai pas envie de me le faire piquer
Mais sinon, en règle générale, quand j'arrive pô à faire un truc, ben ca sera pour ce soir... |
|
|
|
|