Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'info ecole
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monkey
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 19:04    Sujet du message: Demande d'info ecole Répondre en citant

salut, depuis tout petit je veux aller a l'insa, et j'ai decouvert il y a deja un moment que nainwak, en plus d'etre un jeu genial, était tres lié a l'insa.
Je me demandais donc si vous (ceux de l'insa) auriez l'amabilité de repondre a quelques unes des questions que je peu me poser sur l'insa ?un enorme merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain faux
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Mai 2002
Messages: 96
Localisation: En Bretagne ou en Enfer

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre faudrait que tu poses des questions Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain porte koi
Mangeur de carambar


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1887
Localisation: L'ile imaginaire!!!!!

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nain faux a écrit:
pour répondre faudrait que tu poses des questions Very Happy


MDR Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Monkey
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 21 Juin 2002
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais remarque Laughing
mais si ca deranges les insaiens c'est pas la peine que j'en pose Very Happy
j'ai deja eu des reponses par des "tres" anciens mais j'aimerais avoir l'avis des etudiants eux meme Smile
les questions : Quel niveau il faut pour rentrer ? Combien vous aviez en terminale et au bac si c'est pas indiscret? C'est sympa une fois qu'on y est ? Ca bosse dur ou pas tellement ?
je n'ai pas d'autres questions en tete, mais peut etre plus tard...
merci encore Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juk
aïdi jukaïda


Inscrit le: 12 Juin 2002
Messages: 383
Localisation: la ou y a des etudiants

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Monkey a écrit:
bah ouais remarque Laughing
mais si ca deranges les insaiens c'est pas la peine que j'en pose Very Happy
j'ai deja eu des reponses par des "tres" anciens mais j'aimerais avoir l'avis des etudiants eux meme Smile
les questions : Quel niveau il faut pour rentrer ? Combien vous aviez en terminale et au bac si c'est pas indiscret? C'est sympa une fois qu'on y est ? Ca bosse dur ou pas tellement ?
je n'ai pas d'autres questions en tete, mais peut etre plus tard...
merci encore Smile


t'en fout de ton niveau au bac...si t en prepa c un concours ...SmileSmile

c t en iut ou deug....il vaut mieux etre bien classe !!

si t'as un entretien (ca depend des ecoles d'inge)...soit "ouvert"...vous pouvez pas savoir comme c chiant en entretien le gars de prepa qui n'a rien fait d'autre que ses cours pendant ses 3 (ouais 5/2) ans!!! (chuis dans les jurys!!! Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain faux
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 26 Mai 2002
Messages: 96
Localisation: En Bretagne ou en Enfer

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais à l'INSA on rentre la plupart du temps après le bac. En gros, je crois qu'y a 20% de TB, 60 de B, 20 de AB.
Après, si faut beaucoup bosser, ca dépend de chacun...
Et oui, y'a une bonne ambiance

(on dit pas insaien mais insalien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spliff
Momie du forum


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nain faux a écrit:
on dit pas insaien mais insalien


Bizarre à La Doua (pour ceux qui connaissent) on a toujours dit et j'ai toujours entendu insaien pour les binoc*** pardon les élèves de l'INSA Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silencieux
Chut il est déjà là


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 132
Localisation: je suis revenu a rennes...sniff!!!!

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

juk a écrit:
t'en fout de ton niveau au bac...si t en prepa c un concours ...SmileSmile

c t en iut ou deug....il vaut mieux etre bien classe !!

si t'as un entretien (ca depend des ecoles d'inge)...soit "ouvert"...vous pouvez pas savoir comme c chiant en entretien le gars de prepa qui n'a rien fait d'autre que ses cours pendant ses 3 (ouais 5/2) ans!!! (chuis dans les jurys!!! Very Happy )


Si tu veux aller a l insa venant d une prepa il faut que tout d abord que tu viennes de 3/2 (5/2 ils en veulent pas...ben pourquoi..?..ben ca alors j en sais rien...) puis tu ne rentres pas sur concours mais sur dossier avec peut etre un entretien: tout seul devant un psychologue, un ingenieur et un enseignant (ca c est ce que fait juk...ca doit etre bien...ouh)

j ai fait ca pour rentrer a l insa...et ca se passe tres bien!
une autre question?
Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaHa
Meha meha me !


Inscrit le: 10 Juin 2002
Messages: 399
Localisation: Lyon - France

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

je m'insurge conntre cette segregation ......
apres tout les insaien (moi aussi on disait comme ca ....) c'est jamais que ceux k'on pas ete pris en prepa ..... apres ya des cas ... ceux ki pris en prepa se redirige sur l'insa ..... mais la leur cas est desespere !!

(desole ..... Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lacitrouille
Jus de pépins


Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 330
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le boulot en premier cycle, il y a 2 options:
-t une vraie star qui comprend tout du premier coup ou tu sors d'un lycée renommé et t'y étais dejà une star(en maths,pas au billard ou en descente de bibine , quoique ce n'est pas incompatible), tu pourras t'en sortir tres facilement, voir en ne foutant rien.
Mais n'espere pas trop te ranger dans cette catégorie le nombre de places est limité!!!!!! Sad
- t'as un cerveau un peu moins developpé (en ce qui concerne les maths, et les trucs comme ça, mais t bien moins con que certains surement) et tu dois bosser tes partiels comme la majorité des étudiants pour espérer avoir 8 ds chaque matiere, il te faudra fournir un minimum de travail personnel.
mais ça reste moins intensif qu'en prepa classique( quoique le systeme des partiels ait un effet vil et pernitieux), et puis l'ambiance y est pas mal c sur.

bref, à moins de prétendre à de grandes écoles d'ingé genre polytech. , n'hésites pas : fais un dossier de candidature pour l'insa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com