Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Monkey Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 19:04 Sujet du message: Demande d'info ecole |
|
|
salut, depuis tout petit je veux aller a l'insa, et j'ai decouvert il y a deja un moment que nainwak, en plus d'etre un jeu genial, était tres lié a l'insa.
Je me demandais donc si vous (ceux de l'insa) auriez l'amabilité de repondre a quelques unes des questions que je peu me poser sur l'insa ?un enorme merci d'avance  |
|
|
 |
Nain faux Nain-bitué(e)
Inscrit le: 26 Mai 2002 Messages: 96 Localisation: En Bretagne ou en Enfer
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 19:19 Sujet du message: |
|
|
pour répondre faudrait que tu poses des questions  |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 1887 Localisation: L'ile imaginaire!!!!!
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 19:23 Sujet du message: |
|
|
Nain faux a écrit: | pour répondre faudrait que tu poses des questions  |
MDR  |
|
|
 |
Monkey Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 19:33 Sujet du message: |
|
|
bah ouais remarque
mais si ca deranges les insaiens c'est pas la peine que j'en pose
j'ai deja eu des reponses par des "tres" anciens mais j'aimerais avoir l'avis des etudiants eux meme
les questions : Quel niveau il faut pour rentrer ? Combien vous aviez en terminale et au bac si c'est pas indiscret? C'est sympa une fois qu'on y est ? Ca bosse dur ou pas tellement ?
je n'ai pas d'autres questions en tete, mais peut etre plus tard...
merci encore  |
|
|
 |
juk aïdi jukaïda

Inscrit le: 12 Juin 2002 Messages: 383 Localisation: la ou y a des etudiants
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 20:12 Sujet du message: |
|
|
Monkey a écrit: | bah ouais remarque
mais si ca deranges les insaiens c'est pas la peine que j'en pose
j'ai deja eu des reponses par des "tres" anciens mais j'aimerais avoir l'avis des etudiants eux meme
les questions : Quel niveau il faut pour rentrer ? Combien vous aviez en terminale et au bac si c'est pas indiscret? C'est sympa une fois qu'on y est ? Ca bosse dur ou pas tellement ?
je n'ai pas d'autres questions en tete, mais peut etre plus tard...
merci encore  |
t'en fout de ton niveau au bac...si t en prepa c un concours ...
c t en iut ou deug....il vaut mieux etre bien classe !!
si t'as un entretien (ca depend des ecoles d'inge)...soit "ouvert"...vous pouvez pas savoir comme c chiant en entretien le gars de prepa qui n'a rien fait d'autre que ses cours pendant ses 3 (ouais 5/2) ans!!! (chuis dans les jurys!!! ) |
|
|
 |
Nain faux Nain-bitué(e)
Inscrit le: 26 Mai 2002 Messages: 96 Localisation: En Bretagne ou en Enfer
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais à l'INSA on rentre la plupart du temps après le bac. En gros, je crois qu'y a 20% de TB, 60 de B, 20 de AB.
Après, si faut beaucoup bosser, ca dépend de chacun...
Et oui, y'a une bonne ambiance
(on dit pas insaien mais insalien) |
|
|
 |
Spliff Momie du forum

|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 20:28 Sujet du message: |
|
|
Nain faux a écrit: | on dit pas insaien mais insalien |
Bizarre à La Doua (pour ceux qui connaissent) on a toujours dit et j'ai toujours entendu insaien pour les binoc*** pardon les élèves de l'INSA  |
|
|
 |
silencieux Chut il est déjà là

Inscrit le: 19 Mai 2002 Messages: 132 Localisation: je suis revenu a rennes...sniff!!!!
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 20:32 Sujet du message: |
|
|
juk a écrit: | t'en fout de ton niveau au bac...si t en prepa c un concours ...
c t en iut ou deug....il vaut mieux etre bien classe !!
si t'as un entretien (ca depend des ecoles d'inge)...soit "ouvert"...vous pouvez pas savoir comme c chiant en entretien le gars de prepa qui n'a rien fait d'autre que ses cours pendant ses 3 (ouais 5/2) ans!!! (chuis dans les jurys!!! ) |
Si tu veux aller a l insa venant d une prepa il faut que tout d abord que tu viennes de 3/2 (5/2 ils en veulent pas...ben pourquoi..?..ben ca alors j en sais rien...) puis tu ne rentres pas sur concours mais sur dossier avec peut etre un entretien: tout seul devant un psychologue, un ingenieur et un enseignant (ca c est ce que fait juk...ca doit etre bien...ouh)
j ai fait ca pour rentrer a l insa...et ca se passe tres bien!
une autre question?
 |
|
|
 |
KaHa Meha meha me !

Inscrit le: 10 Juin 2002 Messages: 399 Localisation: Lyon - France
|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 20:34 Sujet du message: |
|
|
je m'insurge conntre cette segregation ......
apres tout les insaien (moi aussi on disait comme ca ....) c'est jamais que ceux k'on pas ete pris en prepa ..... apres ya des cas ... ceux ki pris en prepa se redirige sur l'insa ..... mais la leur cas est desespere !!
(desole ..... ) |
|
|
 |
lacitrouille Jus de pépins

|
Posté le: Ven Sep 06, 2002 20:38 Sujet du message: |
|
|
pour le boulot en premier cycle, il y a 2 options:
-t une vraie star qui comprend tout du premier coup ou tu sors d'un lycée renommé et t'y étais dejà une star(en maths,pas au billard ou en descente de bibine , quoique ce n'est pas incompatible), tu pourras t'en sortir tres facilement, voir en ne foutant rien.
Mais n'espere pas trop te ranger dans cette catégorie le nombre de places est limité!!!!!!
- t'as un cerveau un peu moins developpé (en ce qui concerne les maths, et les trucs comme ça, mais t bien moins con que certains surement) et tu dois bosser tes partiels comme la majorité des étudiants pour espérer avoir 8 ds chaque matiere, il te faudra fournir un minimum de travail personnel.
mais ça reste moins intensif qu'en prepa classique( quoique le systeme des partiels ait un effet vil et pernitieux), et puis l'ambiance y est pas mal c sur.
bref, à moins de prétendre à de grandes écoles d'ingé genre polytech. , n'hésites pas : fais un dossier de candidature pour l'insa. |
|
|
 |
|