Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perdu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Anciens messages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 1970 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vois que je me dois d'expliquer certains termes de mon sondage :

tout d'abord,
PÂTE, subst. fém.
A. 1. Au sing.
a) Préparation alimentaire plus ou moins consistante et souple, à base de farine délayée, additionnée ou non de levain et d'autres ingrédients divers (beurre, oeufs, aromates) et pétrie, destinée à la cuisson pour faire du pain, des gâteaux ou divers mets salés ou sucrés.
Mots en rapport avec pâte : Malaxer, pétrir, travailler, laisser reposer, faire lever la pâte; aplatir, étendre la pâte au rouleau; pâte à pain, à pizza, à tarte, à beignets, à choux, à crêpes, à gaufres, à nouilles; pâte à frire; pâte brisée, feuilletée, sablée; pâte sans levain, crue, cuite, blanche, ferme, fine, homogène, légère, lourde.
un exemple : Céline permettait qu'il écornât discrètement la pâte de la tourte (ADAM, Enf. Aust., 1902, p.7).

2. Au plur. Pâtes (celui qui est dans le sondage) (alimentaires). Petits morceaux de pâte séchée à base de semoule de blé dur, de formes diverses
exemple : Je suis trop fatigué pour cuisiner moi-même... Alors, je ne sors pas des conserves et des pâtes (LENORMAND, Simoun, 1921, 3e tabl., p.1Cool

B. [Sert à désigner des substances diverses, intermédiaires entre le solide et le liquide et des substances solides de consistance molle]. non, ca designe pas un blop.

RIZ, subst. masc.
A. BOT. Plante monocotylédone de la famille des Graminées, herbacée, annuelle, comprenant de nombreuses variétés, dont le grain est riche en amidon, et qui constitue l'une des grandes céréales nourricières (hummm, ca a l'air bon !!! mais attendez de voir le ragondin, c'est quand meme autre chose !!!)

RAGONDIN(E), subst. masc/fem (ca depend des fois)
ZOOL. Connifere rongeur aquatique de très grande taille (comparée a un nain, bien sur) originaire de Poisson Gazeuse, chassé et élevé pour sa fourrure et sa viande (nq : qui farcie aux moules est tres bonne selon certains). Le Castor, le Ragondin, le Rat PlaPla, le Rat musqué et le Rat d'eau sont des Rongeurs amphibies appartenant à des familles distinctes. Tous cinq ont des pieds palmés mais leurs queues sont très différentes: celle du Ragondin est puissante et cylindrique. Celle du Rat Plapla est plate....d'ou son nom.

MOULE, subst. fém. (a ne pas confondre avec moule, subst, masc. hautement different)
A. 1. MALACOL. Mollusque lamellibranche (de la famille des Mytilidés), à coquille bivalve foncée et renflée, comprenant soixante-dix espèces qui vivent dans toutes les mers du globe. C'est sur les rivages des mers que l'homme trouva la riche teinture de la pourpre, la soie de la moule pinnée (BERN. DE ST-P., Harm. nat., 1814, p.197).
2. En partic.
a) Mollusque bivalve d'un bleu ardoisé, de forme oblongue et renflée, vivant à proximité des côtes sur les rochers et les corps submergés, et faisant l'objet d'un élevage (la mytiliculture). Byssus, coquille de moule; parc à moules; moules de bouchot; un litre de moules (ca aussi ca a l'air bon dit comme ça...) (pour plus d'informations : http://www.moule.com

le blop, a votre service.

[url][/url]
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Anciens messages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: