Invité
|
Posté le: Jeu Jan 01, 1970 16:44 Sujet du message: OK pour tout ce que propose Grelumph |
|
|
Mes préférences :
- La doc dans le code
- Le code (variables, méthodes) en anglais, et si possible les commentaires (ça dépend du niveau de chacun, faut s'adapter).
- Pour l'indentation, les tabulations me semblent avoir un désavantage par rapport aux espaces, mais c'est peut-être du à ma manière de coder : si j'ai un appel de méthode qui dépasse beaucoup de la ligne, je mets les paramètres après le premier à la ligne, alignés sur la parenthèse ouvrante. Avec des tabulations de taille variable, ca nique tout mon alignement ). Mais bon, si on vote, je m'aligne.
- Pour l'indentation encore, la forme si dessous me semble plus adaptée au C++, qui est assez confus à lire (les ::, . et -> avec quelques paires de parenthèses, c'est vite le bordel) :
if (a)
{
}
else
{
}
Sinon j'apporte mon soutien le plus total à Grelumph quand il dit que tous les attributs sont privés : c'est une règle de conception plus que de standard de codage, mais c'est sûrement la plus simple et la plus importante de toutes.
VKV |
|