Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nain-à-la-rose Winner de rébus romantique

Inscrit le: 14 Juin 2002 Messages: 697 Localisation: Dans un coin en train de délater ou alors à rennes...
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 2:16 Sujet du message: Solution anti-stockage d'XP ? |
|
|
hop g eu une chtite nidée !!
J'ai remarqué (assez vite d'ailleurs ) que l'on n'avait pas droit à bcp de place dans l'inventaire...
Et si on augmentait la place consacrée aux objets ramassés en fonction des carac de bases (sans les boosts des runes bien sur) ?
ex : chaque tranche de 25 dans la force ferait une arme en plus dans l'inventaire, ou kek chose dans le style? de plus, chaque carac pourrait augmenter aussi le nombre d'objets (force = + d'armes, précision = + de runes, etc...)
je pense que les gros bras gardant leur XP se retrouveraient obligés de dépenser les XP pour pouvoir transporter autant d'objets que les gros bras les dépensant... héhé
Par contre je voudrais également ajouter que l'idée de baser le niveau sur les XP gagnés et pas sur les XP dépensés est une bonne idée...
 |
|
|
 |
Kaiser sozei Suce-pet usuel

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 2:51 Sujet du message: |
|
|
bonne idee |
|
|
 |
Nabot Minable Gnome des N Yéti civilisé

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 3:28 Sujet du message: Non! |
|
|
Je suis contre, ça donnerait trop d'importance à la caractéristique force et cela entraînerait du coup un déséquilibre du jeu. Désolé. |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Deus ex Machine

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 8:47 Sujet du message: |
|
|
Nabot Minable Gnome des N lit le message jusqu'au bout avant de répondre, merci.
moi je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, mais il reste un problème:
étant donné que les points de caract bougent avec les runes, il va faloir s'amuser à vérifier que le nain peut conserver son arme s'il dépose une rune.
Ca alourdit le système, non ? |
|
|
 |
leynar Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 9:34 Sujet du message: L avis du newbye |
|
|
Fin, si les anciens peuvent thsauriser comme ils veulent, ca va etre encore plus dur pour les NB de trouver du matos. Deja trouver une arme c est pas evident (j ai pas dit une bonne arme, j ai dit une arme tout court), si on peut en porter plus, ca va vraiment etre la croix |
|
|
 |
Nain nom original

|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 9:55 Sujet du message: |
|
|
C'qu'est trop fort, c'est que plus ça va, plus on se croirait dans un vrai RPG
+int = meilleur robe, + d'force = +d'encombrement !
Cela dit, je trouve que l'idée des palliers et des différentes répartition (int rune, force arme, précision ??? vie ???)
N'est pas une mauvaise idée !
Par contre, fo voir si ça va pas etre la course à l'optimisation et la fin de la diversité des nains ...
Genre 15000 postsur " qu'est-ce que vous pensez de ce type de nain ?" Alors je lu met 50 en force, etc ...
L'idée est plus que bonne, seulement y'a des effets pervers possibles.
Si c'est accpeté, faudrait que ça soit fait sur les carc pures, et pas boostées ! C plus simple à programmer, et ça évite de faire n truc genre, je met une rune comme ça, pour porter ça, je l'enlève, je met celle là pour porter ça, je l'enlève, etc ... |
|
|
 |
Feantir Brave militant

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1216 Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 10:56 Sujet du message: |
|
|
l'idée est pas mauvaise...
mais pitete un peu gros bill.. plus tu sera haut en niveau, et plus tu pourra porter d'objet, puisque tu aura monté tes caracs...
mais j'aime bien le principe quand meme!  |
|
|
 |
LiNain PlumardPetit
Inscrit le: 08 Juin 2002 Messages: 288 Localisation: Au fond d'un fut de Guinness
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 12:03 Sujet du message: |
|
|
Daimonos Tereutes a écrit: | moi je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, mais il reste un problème:
étant donné que les points de caract bougent avec les runes, il va faloir s'amuser à vérifier que le nain peut conserver son arme s'il dépose une rune. Ca alourdit le système, non ? |
Tu as du lire un peu vite la proposition du Nain à la Rose...
Nain-à-la-rose a écrit: | Et si on augmentait la place consacrée aux objets ramassés en fonction des carac de bases (sans les boosts des runes bien sur) ? |
Il a bien dit sans le boost des runes. Et comme le boost des runes est noté de façon séparée dans la fiche de perso le calcul devrait être relativement simple pour retrouver la carac de base...
Vouàla, |
|
|
 |
Alcuin Modo dactylo

Inscrit le: 17 Mai 2002 Messages: 1620 Localisation: GQG des forces braves
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 12:13 Sujet du message: |
|
|
L'idée n'est pas forcement mauvaise mais....
les gros bills seront encore plus gros bills!
et Haiken n'est pas prêt de pouvoir dormir avant le 12 septembre... 2019! |
|
|
 |
Feantir Brave militant

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1216 Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 15:12 Sujet du message: |
|
|
Alcuin a écrit: | L'idée n'est pas forcement mauvaise mais....
les gros bills seront encore plus gros bills!
et Haiken n'est pas prêt de pouvoir dormir avant le 12 septembre... 2019! |
mais euh! c'est moi qui l'avait dit le premier!! ;P |
|
|
 |
|