Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cactus Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2002 16:16 Sujet du message: Nourriture |
|
|
Je ne sait pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès, mais je trouve les variations de PV rapportés par la nourriture plutot étranges ...
Déjà, les aliments perdent très vite de leur valeur nutritive. Je veux bien comprendre que la nourriture soit périssable, mais tout de meme, un papillon qui passe de +34 à -17 en a peine 24 heures, c'est normal ?
Ensuite, j'ai essayé, pour voire, de poser tout mon inventaire par terre, juste pour voire, car il me semblait que certaines caractéristiques influent sur la valeur nutritive des aliments ...
Non seulement la valeur nutritive varie selon les objets que je porte (ou selon mes caractéristiques), mais en plus, une fois que j'ai eu récupéré tout mon materiel, et donc que j'avais retrouvé mes caractéristiques, la valeur de mon papillon était encore différente !
Enfin, on dirait que la valeur nutritive d'un aliment dépende aussi des points de vie au moment ou l'on regarde ...
En concusion, si certaines de ses remarques sont justifiables, je trouve que d'autre sont franchement étranges, d'ou ma question : n'y aurait-t'il pas un bug ?
(Si jamais y'a pas de bug, je retournerait poster ce message dans le forum "aide" parceque vraiment, je ne comprend pas :O) |
|
|
|
Homines Homines Lupus
Inscrit le: 15 Juin 2002 Messages: 777 Localisation: tout nu dans la forêt :)
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2002 16:21 Sujet du message: |
|
|
c pas le nombre de pv que tu vois mais seulement l'estimation qui change à chaque fois que ton inventaire bouge et dépend aussi de ton intelligence
enfin bon je crois lol
car l'estimation se baserait sur l'intelligence et aussi sur un ptit facteur hasard qui du coup refait une estimation à chaque fois que ton inventaire bouge
si un admins pourrait nous le dire ça effacerait mes doutes lol |
|
|
|
Daimonos Tereutes Deus ex Machine
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2002 17:17 Sujet du message: |
|
|
Lorsque l'on estime le gain de PV d'un aliment, une utilise une graine afin de rendre le résultat imprévisible.
Sinon en regardant le sens de variation de l'estimation en fonction de la variation d'intelligence, on pourait estimer plus précisement la valeure réele.
Cette graine est recalculé à chaque fois que tu meurt, change de cible, gagne ou perd des PI.
NB: Il existe toutefois un moyen de rendre la graine innopérante, mais vous pouvez toujours rver pour que je vous dise comment.
GLOSSAIRE: graine; altération légère et volontaire d'un rtésultat. Ici il s'agit d'un coefficient multiplicateur aléatoire. |
|
|
|
Homines Homines Lupus
|
Posté le: Jeu Aoû 22, 2002 17:35 Sujet du message: |
|
|
MDR le NB |
|
|
|
Nain nom original
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 17:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'mange du sadique à tous les repas, et je grossis pas !
Formidable nan ? |
|
|
|
Ginn LeVis sombre
Inscrit le: 08 Juin 2002 Messages: 1564 Localisation: Sur PG, MOUAHAHA Nain porte koi!
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 18:37 Sujet du message: |
|
|
Vien me manger |
|
|
|
Nabot Minable Gnome des N Yéti civilisé
|
Posté le: Sam Aoû 24, 2002 18:38 Sujet du message: Hu? |
|
|
|
|
|
|
Cactus Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Dim Aoû 25, 2002 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour ce qui est de l'estimation, et du coté aléatoire machin truc et tout ca :O)
Mais si j'ai bien compris, ca n'explique pas vraiment que mon papillon soit passé d'une estimation de +37 quand je l'ai ramassé a -35 ce soir ... si ? |
|
|
|
Homines Homines Lupus
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 0:41 Sujet du message: |
|
|
Cactus a écrit: | Je suis d'accord pour ce qui est de l'estimation, et du coté aléatoire machin truc et tout ca :O)
Mais si j'ai bien compris, ca n'explique pas vraiment que mon papillon soit passé d'une estimation de +37 quand je l'ai ramassé a -35 ce soir ... si ? |
là j'avoue que la variation est très grande et que ça sent le bug mais bon t'avais ptet pas lu la date conseillée pour le consommer lol |
|
|
|
Bonaparte Nain Paul Léon
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 0:52 Sujet du message: |
|
|
tres instructive cette lecture merci homines |
|
|
|