Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chtite blague....de rien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 25, 26, 27  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nulysse
Numain à *étoile*

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois qu'un moine croise un moine malade, il fait le signe de la croix Wink

P.S. : ils font bien leur toilette dans des baquets d'eau ? (alors ils ont leur reflet :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GND]Arwall
Général armé

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de toilettes ....

nah et puis ils ont pas le droit de communiquer donc pas de gestes equivoques ..

ils doivent resoudre ca avec leur tete ..

ps: je connais un bon site de vente d'aspirines par correspondances ..
Nulysse
Numain à *étoile*

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont tous suicidés, voyant que personne ne se décidais Wink
KiFraN
Nain-mateur(trice)

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 13:38    Sujet du message: Yep Répondre en citant

Pour les moines, je connais la solution.
Mais un pote a moi l'a démentie.
Comme pour la trouver, on était qd même 3 + une prof de maths, je lui ai dit : ptit bonhomme, c'est pas toi ki va m'apprendre a faire des maths.
Mais qd la soluce sera donnée, j'indikerai en koa elle n'est peut-etre pas correcte
Omega
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nulysse a écrit:
Avant de remettre sur le tapis cette question existentielle, que tu as la prétention d'avoir résolu sans avoir lu (ou alors en diagonale Shocked ) son ennoncé, laisse moi te rafraichir la mémoire ...

bon alors déja ce n'est pas de la prétention. Ensuite je sais lire au même titre que toi il me semble. Cet énoncé n'est pas du tt bancale faut juste que tu réfléchisse un peu.

Citation:

voilà, et le litige vient du fait que la corde brûle de façon irrégulière, et que, comme c'est si bien indiqué que la moitié peut se consummer en 20 min comme en 45 ...

pour moi, si on brûle une corde par les deux bouts, c'est comme si l'on brûlait deux cordes différentes, et au bout d'une demi heure, en suivant ce raisonnement, on peut trés bien avoir une corde consummée depuis un moment aussi bien qu'une corde encore en train de se consummer Razz

Tu peux parfaitement couper la corde que g shématisé en 2 ça marche pareil. Sauf que tu ne coupe pas en 2 morceaux de taille égale mais de TEMPS égaux. dans le cas précis du dessin, faudra couper au 1/3 en partant de la gauche.
Sinon si tu prennais la peine de regarder le shéma et de réfléchir dessus, compte 1/2 h en partant de chaque coté et tu verra bien que les 2 bouts se rejoingnent au bout d'1/2 h. Pour donner un exemple g du prendre un nb d'intervalle finis mais tu peux prendre le nb d'intervales que tu veux et leur donner les valeurs que tu veux et tu verra que ça marche. Sinon tu as qu'à me donner 1 seul cas ou ça marche pas au lieu de dire que ma démonstration est fausse et que g mal lu l'énoncé.

Citation:

non, décidément, l'énoncé de cette énigme est bancal, et, vu que si la corde se consumme de façon régulière (ou de façon irrégulière mais sans durée définie), l'énigme n'a pas lieu d'être ... ma conclusion est :

Passons à autre chose Wink
Daimonos Tereutes
Deus ex Machine

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le fait important c'est de savoir d'où vient l'irrégularité dans la
durée de comsumation de la corde.

L'hypothèse la plus probable c'est que la corde est plus ou moins sérée et/ou que sa matière est plus ou moins sèche, ...

Enfin une chose est sûr: elle met une heure à bruler.

si on la coupe en deux, au milieu par exemple
Un morceau peut mettre 40min à bruler et l'autre seulement 20min, mais
une chose est sur c'est que la somme de ces deux durée est 1H, sinon on
ne respecte pas l'hypothèse de départ.

imaginons maintenant que l'on arrive à déterminer l'endroit où si l'on coupe la corde, les deux morceux metterons 1/2H pour bruler, cet endroit existe et n'est à prioris pas le milieu.
On obtient deux morceaux, de longueur éventuellement distinctes mais qui
metterons chacun 30min à bruler.

Vous allez me dire oui, mais va trouver l'endroit où couper la corde, c'est
impossible.
Et c'est là qu'intervient l'astuce de ne pas couper la corde, mais de l'allumer aux deux bouts.
En effet la corde va bruler et les deux flammes vont se rejoindre au bout d'une 1/2H, et ce pas forcement au milieu de la corde (enfin vu ce qu'il reste de la corde à ce moment là...)

CQFD.

PS: Question subsidiaire. Comment sait on que la corde initiale met 1H à bruler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nulysse
Numain à *étoile*

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis toujours pas convaincu

Et vu que j'en ai assez de ressasser les mêmes arguments ...

Mais, à mon humble avis, cette énigme va devenir aussi célèbre que la non moins célèbre théorie (maintes fois réfutée) du big bang et du dilemme de "la poule et de l'oeuf" Wink
Daimonos Tereutes
Deus ex Machine

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mauvaise foi n'est pas un défaut, c'est un art.

L'art n'est pas accessible à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Omega
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nulysse a écrit:
Je ne suis toujours pas convaincu

Et vu que j'en ai assez de ressasser les mêmes arguments ...

Pour ressasser d arguments faudrait en avoir. "Je suis pas d'accord" c pas un argument c un avis.
Omega
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2002 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

et j'avais oublié de préciser mais Daimonos l'à fais que la démonstration tiens quelles que soient les valeurs chosies pour les segments à condition que le somme fasse 1 h Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 15 sur 27

Sauter vers: