| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eru Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 8:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ouah question complique : gandalf ( maiar donc esprit) ; et ensuite restent a savoir si on considere les nazguls comme des esprits ? si oui on rajoute 9. |
Gandalf est bien un maiar mais pas un serviteur de l'anneau : les serviteurs de l'anneau ce sont les nazgul donc 9
et effectivement pink Sauron est bien un Maiar
A part ça je conseille à tout le monde la lecture du silmarillon ... ça tue
Et pis moi j'aime bien Lestat ... bon d'un coté il est vrai que c'est quand même un peu une tafiole ... mais bon c'est une tafiole puissante  |
|
|
 |
Nulysse Numain à *étoile*

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 8:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, eru, puisque tu semble avoir quelques réponses (je suis certain que tu en a au moins 4), tu pourrais te lancer sur le quizz ...
Allez, ne faites pas les timides, et puis, quand vous ne savez pas, vous n'aurez qu'à pomper sur arwall  |
|
|
 |
pinkpeach Pin-up pas timide

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 9:00 Sujet du message: |
|
|
| Eru a écrit: | c'est une tafiole puissante  |
Je ne rajouterai rien, si ce n'est que ca me fait penser à quelqu'un voir à plusieurs...hihi!
Zoux
Peach |
|
|
 |
Eru Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 9:01 Sujet du message: |
|
|
moi je connais pas grand chose mis à part ce qui concerne Anne Rice et Tolkien mais bon pour te faire plaisir je vais essayer ....
1) Nommez les mêts que l'o peut consommer dans nainwak.
Champi,citrouille,oeuf de dragon, papillon
2) Qui a écrit "les lettres de mon moulin" (attention, il y a un piège )?
Daudet
3) Quel est le nom du nain qui fait partie de "la communauté de l'anneau" de Tolkien ?
Gimli
4) Comment s'appelle le compagnon d'armes (et surtout de beuverie) de krän dans la B.D. d'eric henrenguel (krän) ?
je crois avoir lu cette bd mais m'rappelle plus du tout
5) Qui a écrit la série des Cugel ?
- Jack Vance (là j'ai pompé sur Arwall paske je Connais pas c'te BD )
6) Dans la B.D. "Chroniques de la lune noire", comment se nomme le maître de la lune noire ?
- Haazheel Thorn (pareil que 5)
7) Lequel de ces auteurs n'écrit pas de S.F. ?
je sais pas mais ça m'etonnerait fort que ce soit Clive Barker car j'ai lu des romans de SF de lui ...
Quel est l'animal qui a rendu célèbre P'tit Luc (auteur B.D.) ?
- le rat (pareil que 5 et 6 pfff edécidément je suis nul en bD )
9) Comment se nomme le vampire fétiche d'anne Rice ?
lestat de Lioncourt
10) Dans le roman de tolkien, combien y a t-il d'esprits serviteurs de l'anneau ?
donc 9
11) Combien y avait il de nains dans l'impitoyable monde de nainwak avant le "grand saut" ? (à 100 prés)
on a dépassé les 2000 ça c'est sur mais pas les 2222 je crois donc à 100 près on devait en etre à 2200
12) Question subsidiaire : quelle est la naine qui préparre divinement les cailles au miel (encore que je suis forcé de la croire sur parole ) ?
Peach .. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 10:12 Sujet du message: Re: Qui veux gagner des champignons : Le retour |
|
|
| Nulysse a écrit: |
4) Comment s'appelle le compagnon d'armes (et surtout de beuverie) de krän dans la B.D. d'eric henrenguel (krän) ?
-gartagueul
-kunu
-Gorn
-Ghorghor
7) Lequel de ces auteurs n'écrit pas de S.F. ?
- Frederic Brown
- Clive Barker
- Alfred Bester
- Isac Asimov
10) Dans le roman de tolkien, combien y a t-il d'esprits serviteurs de l'anneau ?
12) Question subsidiaire : quelle est la naine qui préparre divinement les cailles au miel (encore que je suis forcé de la croire sur parole ) ? |
Bon, je vais juste donner les réponses 7 et 10, les autres ayant déjà été résolues avec brio :
pour la 7), il s'agit bien de Clive Barker, qui ne donne pas dans la S.F., mais dans le fantastique (j'en vois déjà certains me dire que c'est la même chose ... )
et, pour la 10) il y a bien neuf esprits serviteurs de l'anneau (qui étaient autrefois humains), les nazguls, rien à voir avec, comme l'a fait remarquer eru, les autres détenteurs d'un anneau de puissance comme les nains et les elfes (Elrond, Galadriel et cie)
pour la question 4) la réponse n'est pas sans rapport avec la signature (il me semble) d'un des participant autrefois aussi poilu qu'actif de ce forum (il y en a plusieurs, aussi, je ne soufflerais pas la réponse )
et pour la question subsidiaire, ce n'est pas peach (comme elle l'a fait remarquer elle même), même si j'espère un jour goûter ses miettes de gâteau au chocolat ... mais je laisserais l'intéressée se dénoncer d'elle même (à moins que quelqu'un sache de qui il s'agit) |
|
|
 |
[GND]Arwall Général armé

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 11:17 Sujet du message: |
|
|
question subsidiaire : Tess ?
pour les serviteurs de l'anneau ; c'est le terme esprit qui est trompeur .
parce que esprit dans tolkien englobe pas mal de choses dont les maiars (traduction exacte : esprit-elementaire); les wights ou autres . donc on pourrait argumenter.de meme si on parle d'esprit serviteurs : les nazguls ne servent pas L'ANNEAU mais Sauron.
pour la bouffe de nainwak ma reponse est la meme que celle de eru .
pour mon moulin ; c'etait une reference au inconnus (et tess je suis pas si nainculte)
pour le compagnon de beuverie des que je suis chez moi , je pourrais repondre facilement car la j'ai la flemme de faire une recherche sur Google .
pour peach : lit le simarillion ; c'est tres nettement au dessus du seigneur au niveau qualite .. |
|
|
 |
Eru Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 11:22 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | question subsidiaire : Tess ?
parce que esprit dans tolkien englobe pas mal de choses dont les maiars (traduction exacte : esprit-elementaire); les wights ou autres . donc on pourrait argumenter.de meme si on parle d'esprit serviteurs : les nazguls ne servent pas L'ANNEAU mais Sauron. |
apparemment tu maitrise pas mal le silmarillon je vois tu as tout à fait raison mais souvent les nazguls sont appelés les serviteurs de l'anneau .... et de toute façon servir l'anneau ou servir sauron c'est du pareil au meme
| [GND]Arwall a écrit: | c'etait une reference au inconnus (et tess je suis pas si nainculte)
|
l'un de mes sketchs préférés qui plus est ...
| [GND]Arwall a écrit: | | pour peach : lit le simarillion ; c'est tres nettement au dessus du seigneur au niveau qualite .. |
encore d'accord ... par contre je pense que certaines personne préfère le seigneur des anneaux car c'est plus "romancé" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 11:29 Sujet du message: |
|
|
| [GND]Arwall a écrit: | question subsidiaire : Tess ?
parce que esprit dans tolkien englobe pas mal de choses dont les maiars (traduction exacte : esprit-elementaire); les wights ou autres . donc on pourrait argumenter.de meme si on parle d'esprit serviteurs : les nazguls ne servent pas L'ANNEAU mais Sauron.
|
C'est à moitié vrai car ils ont été assujetis à sauron grâce à l'anneau unique (qui est certes l'oeuvre de sauron)
| Citation: |
One ring to find them all
and in the darkness tied hem
|
| [GND]Arwall a écrit: |
pour la bouffe de nainwak ma reponse est la meme que celle de eru .
pour mon moulin ; c'etait une reference au inconnus (et tess je suis pas si nainculte)
|
ma question étai elle aussi une rférence aux inconnus, c'est pourquoi tu avais bien répondu (de même que ceux qui ont donné le véritable auteur), mais je n'ai pas dit que tu avais trouvé quasiment toutes les réponses, car c'eut été trop facile pour les éventuels autres participants
| [GND]Arwall a écrit: |
pour le compagnon de beuverie des que je suis chez moi , je pourrais repondre facilement car la j'ai la flemme de faire une recherche sur Google .
|
là, je viens de me rendre compte de mon erreur en confondant le nain qui a un nom sonnant comme le personnage qui fait l'objet de la question avec hébus
P.S. : la signature de quelqu'un fait référence à la B.D. krän, la solution à la question "quel est le nom du camarade de beuverie de krän" est tout simplement le nom de de ce nain mal léché ...
Et bravo pour la question subsidiaire, c'est bien de Tess qu'il s'agit ! |
|
|
 |
ikki Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 11:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="Eru"]
5) Qui a écrit la série des Cugel ?
- Jack Vance (là j'ai pompé sur Arwall paske je Connais pas c'te BD )
ben jack Vance il ecrit po des BD bordel!!!! c bien de copier sur son voisin mais faut faire gaffe  |
|
|
 |
Eru Nain-bitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2002 11:40 Sujet du message: |
|
|
désolé j'ai pas l'habitude de réfléchir quand je pompe ... c'est vrai ça : pomper ça sert justement à s'épargner de réfléchir ou de faire des recherches  |
|
|
 |
|