Invité
|
Posté le: Jeu Jan 01, 1970 16:44 Sujet du message: |
|
|
bienvenu à toi mr VKV
| VKV a écrit: |
Mes préférences :
- La doc dans le code
- Le code (variables, méthodes) en anglais, et si possible les commentaires (ça dépend du niveau de chacun, faut s'adapter).
- Pour l'indentation, les tabulations me semblent avoir un désavantage par rapport aux espaces, mais c'est peut-être du à ma manière de coder : si j'ai un appel de méthode qui dépasse beaucoup de la ligne, je mets les paramètres après le premier à la ligne, alignés sur la parenthèse ouvrante. Avec des tabulations de taille variable, ca nique tout mon alignement ). Mais bon, si on vote, je m'aligne.
- Pour l'indentation encore, la forme si dessous me semble plus adaptée au C++, qui est assez confus à lire (les ::, . et -> avec quelques paires de parenthèses, c'est vite le bordel) :
if (a)
{
}
else
{
}
Sinon j'apporte mon soutien le plus total à Grelumph quand il dit que tous les attributs sont privés : c'est une règle de conception plus que de standard de codage, mais c'est sûrement la plus simple et la plus importante de toutes.
|
tout pareil, y compris pour les tabulations (je préfère moi aussi les espaces)
les commentaires en anglais, je suis pas sur que ca se justifie dans le cadre de NW2, et ce sera plus lourd à écrire. mais bon pourquoi pas
| Daimonos Tereutes a écrit: |
Enfin je met les commentaires rapides avec le source, les descriptions détaillées dans le fichier .dox
|
si le mécanisme dont tu parles la correspond aux clauses @include ... de doxygen, je suis trouve aussi lourd sinon plus que les conmmentaires directement dans le code (fichiers séparé(s), formatage de l'inclusion dans le code ...)
et puis les commentaires dans le code ca permet aussi d'avoir l'info sous les yeux pendant le développement des classes
donc plutot pour les commentaires dans le code |
|