Invité
|
Posté le: Jeu Jan 01, 1970 16:43 Sujet du message: |
|
|
alors je relance le sujet, ça me passionne tout ça
| poussin a écrit: | | remercier Arwall d'avoir cité Poe (et lui c lui le papa de la sci-fi: le 1er a avoir mis des bouts de vrai science dans des histoires) |
pkoi pas ? a condition bien sur de ne pas oublier Maupassant : le Horla, si ce n' est pas fantastique ....
| AdenaK95 a écrit: | | sinon un truc que j conseille c ( ... ) les chroniques d'Alvin le faiseur d'Orson Scott Card qui sont vraiment des chef-d'oeuvres... |
Qq qui connait Scott Card ... ça fait plaisir !
bien sur les chroniques du faiseur, ms aussi le cycle d' Ender et la terre des origines, etc, etc ....
| poussin a écrit: | | 2/pour remercier Simplet d'avoir parlé de Terry Pratchett (lisez les tous ! en anglais surtout !) |
Pratchett ? pkoi pas ... ms en tous cas, je ne lirais pas l' integrale ... j' ai lu les 8 premiers tommes du disque-monde, ça m' a suffit
par contre, là ou je suis d' accord, c' est k' il faut tant ke possible lire en vo : on ne peut pas tjrs se fier aux traducteurs ....
| eruil a écrit: | | bah je viens de le finir et je suis extrement deçu.... en fait Werber, plus ça va, plus il me déçoit |
meme reaction que toi : les fourmis, le jour des F., la Revolution des F. soit, Les tanathonautes, oui, la suite : de trop ....
bien sur, le trio mythique de la SF reste : Assimov / Herbert ( le pere, par pitie, le fils gache l' oeuvre ) / Simmons ( ac son magistral Hyperion, la suite etant tout de meme plus faible selon moi )
bien sur aussi, Lovecraft, Zimmer Bradley, Tolkien, Lackey ( n' oublions pas la fantasy : la SF, ce n' est pas que le space opera )
bien sur encore, Gemmel ( je ne me souviens plus s' il a ete cité, et pourtant il le merite ), Dick, Tad Williams ( ac ses merveilleux
Voiles de l' illusion ), Tim Power ( Les voix d’anubis ),Fritz Leiber ( avec Le grand jeu du temps ), sans parler des King et autres Crichton .... |
|