Invité
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Posté le: Jeu Jan 01, 1970 13:38 Sujet du message: Pourquoi un tore ? |
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Bon, pour faire une planete, y faut une sphere, donc des cases pas égales entre elles (en gros du haut de la carte on devrait pouvoir passer sur n'importe quelle case du haut de la carte, si c'était une sphere).
Euh, je vais pas y arriver comme ca, je vais vous expliquer autrement...
Alors, prenez une feuille de papier.
Dessiner une petite grille 22 sur 8, c'est un monde de Nainwak.
Bon, si vous voullez passer directement de l'est de la carte a l'ouest de la carte, il faut plier la petite grille et coller les deux bords.
Keskon obtient ?
Un cylindre (si, si, faites le, on obtient un cylindre, pas une sphere).
Donc si on peut passer est-ouest, mais pas nord-sud, les mondes de Nainwak seront de petits cylindres...
Vous suivez-la ? Ok...
Bon, maintenant si on veut pouvoir passer Nord-Sud, il faut coller le bord nord avec le bord sud.
Flute, c'est pas facile a faire avec une feuille de papier.
Imaginez un cylindre en pate a modeler (ou en pate a sel ou pate a tarte).
Rallonger le cylindre autant qu'il faut et courber le en cercle afin de coller le haut et le bas du cylindre. Vous obtenez un espece de pneu (mais pas creux). En mathématique, on appelle ca un torre.
Donc si on peut passer du bord droit de la carte au bord gauche et du bord haut au bord bas, les mondes de Nainwak seront de petits tores.
Voila.
Et plus d'accumulation d'objets (en particulier de véhicule) dans les coins...
Bien a vous,
Cat |
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