Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérer les combats avec des transactions?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rapport de bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abzalon
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 9
Localisation: Angers

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2002 21:08    Sujet du message: Gérer les combats avec des transactions? Répondre en citant

Salut Haiken,

Ne t'offense pas surtout de ma proposition suivante, je suppose que tu as déjà du te pencher sur le problème.

J'ai fait un peu de PHP/MySQL et il est possible de gérer les tables par "transaction" avec les commit et rollback correspondants.

Bien sur faut déclarer ses tables de type BdB et d'aprés la doc c'est plus lent et plus gourmand en espace disque mais cela éviterait les combats mal terminés et de valider le "lot" de requêtes SQL.

Peut etre pour nainwak 2...
Il est vrai que le serveur est trés sollicité,c'est ce qu'on appelle la rançon du succés.

En tout cas bon courage,j'espére que l'hébergeur ne vous tireras pas l'oreille ce coup ci.Autrement nainwak va écumer tous les hébergeurs français...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ADMIN QGN
Admin killer de nains


Inscrit le: 24 Juin 2002
Messages: 566

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2002 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

En ce ki concerne Nainwak 2 y aura + il me semble de php/mysql
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Co-créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 885

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 5:19    Sujet du message: Re: Gérer les combats avec des transactions? Répondre en citant

Abzalon a écrit:
Salut Haiken,

Ne t'offense pas surtout de ma proposition suivante, je suppose que tu as déjà du te pencher sur le problème.

J'ai fait un peu de PHP/MySQL et il est possible de gérer les tables par "transaction" avec les commit et rollback correspondants.

Bien sur faut déclarer ses tables de type BdB et d'aprés la doc c'est plus lent et plus gourmand en espace disque mais cela éviterait les combats mal terminés et de valider le "lot" de requêtes SQL.

Peut etre pour nainwak 2...
Il est vrai que le serveur est trés sollicité,c'est ce qu'on appelle la rançon du succés.

En tout cas bon courage,j'espére que l'hébergeur ne vous tireras pas l'oreille ce coup ci.Autrement nainwak va écumer tous les hébergeurs français...

y'a pas de commit/rollback avec MySQL, c'est pas Oracle
enfin si y'a, mais c'est dans la nouvelle version qu'il faut installer, qu'on a pas eu le temps de tester (InnoDB ca s'appelle)
y'a des lock, mais il est cense les gerer automatiquement...
quand a savoir s'il le fait bien, j'en doute fortement...
je crois que le pb est autre part, mais j'ai pas assez de controle sur le serveur pour savoir ou (les even il parait)

tiens je vais essayer de mettre un lock sur chaque script sur la meme table... autrement dit, il ne pourra y avoir 2 scripts a acceder a MySQL en meme temps
ca risque d'etre assez lent, mais au moins y'aura pas de plantage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Abzalon
Nain(e) au biberon


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 9
Localisation: Angers

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 6:51    Sujet du message: euh j'ai trouvé cela sur devnexen.net Répondre en citant

Citation:
7.31 BEGIN/COMMIT/ROLLBACK

Par défaut, MySQL fonctionne en mode autocommit (validation automatique). Cela signifie que dès que vous avez effectué une modification, MySQL va la stocker sur le disque. SI vous utilisez des tables de type BDB, vous pouvez mettre MySQL en mode de validation automatique avec la commande suivante :

SET AUTOCOMMIT=0
Après une telle commande, vous devez utiliser la commande COMMIT pour stocker définitivement vos modifications sur le disque, ou ROLLBACK si vous voulez annuler toutes les modifications depuis le début de la transaction. Si vous voulez passer du mode AUTOCOMMIT pour une série de commandes, vous pouvez utiliser la commande BEGIN ou BEGIN WORK :

BEGIN;
SELECT @A:=SUM(salaire) FROM table1 WHERE type=1;
UPDATE table2 SET summmary=@A WHERE type=1;
COMMIT;
Notez que si vous utilisez des tables qui ne gère pas les transaction, les modifications seront prises en compte aussitot, indépendamment du mode autocommit. Si vous annulez une transaction (ROLLBACK) sur une table qui ne gère pas les transactions, vous générerez une erreur (ER_WARNING_NOT_COMPLETE_ROLLBACK). Les tables qui gèrent les transactions retrouveront leur état initial, mais les tables qui ne gèrent pas les transactions resteront modifiées. Si vous utilisez BEGIN ou SET AUTO_COMMIT=0, il est préférable d'utiliser l'historique binaire de MySQL, plutôt que les anciens historiques. Les transactions sont stockées dans l'historique binaire en une seule pièce, durant le COMMIT, pour garantir que les commndes annulées (ROLLBACK) ne seront pas notées. 23.4 Historique binaire (Binary Log). Les commandes suivantes terminent automatiquement une transaction (comme si vous avez exécuté la commande COMMIT auparavant) :


Oui c'est du chinois Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KaHa
Meha meha me !


Inscrit le: 10 Juin 2002
Messages: 399
Localisation: Lyon - France

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah .......;
et pourquoi pas utiliser postgres ???? ca marche bien et c'est transactionnel come base de donnée ......
il parais que c'est plus lent ( Shocked ????) mais au moin ca plante pas !!!
meme si ca permet pas de gere autant de connexion k'un oracle ......

sinon pour les ceuce que ca interesse il me semble k'oracle c'est gratis pour les nain-tudiants (donc si vous avez la chance de l'etre encore ...) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nain
nom original


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 843
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gratuit ?
Je sais qu'il font des licences spéciales, genre 1500 à 3000 € pour les profs à conditions qu'il fassent de la pub, mais gratuit Shocked (pourquoi pas hein ! fo voir Wink mais p-e parles tu seulement du serveur ! et pas du package de logiciel vendu avec ?)

Postgres est apparement un bon SGBD, mais comme tu le dis Kaha, il semblerait que la plus grande lenteur de PostGres soit due au fait que justement il gère plus de choses que MySQL (dont la rapidité prime). Il tend à se developper, mais je n'en sais pas vraiment plus !

Pour revenir à Oracle, c'est une vraie usine à gaz !
On en avait parlé un peu avec NiCoO et finalement je reviens un peu sur ce que j'ai dit, même pour 2 ou 3 milles connection, MYSQL tiens encore la route ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Deus ex Machine


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 380
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que pour le moment nous n'avons pas le contrôle et pas le temps pour installer/porter nainwak vers un autre sgbdr.

D'autre part comme le dit Haiken, la nouvelle version de Mysql (version max ou 4.x) gère un nouveau type de base (InnoDB) plus rapide, plus efficace et qui possède commit/roolback, donc si un jour on change ce sera très certainement pour InnoDB.

Et enfin, l'architecture de NW2 sera très différente, donc pour le moment ça sert à rien d'en parler, car les problèmes rencontrés seront très certainement assez différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KaHa
Meha meha me !


Inscrit le: 10 Juin 2002
Messages: 399
Localisation: Lyon - France

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nain a écrit:
Gratuit ?
Je sais qu'il font des licences spéciales, genre 1500 à 3000 € pour les profs à conditions qu'il fassent de la pub, mais gratuit Shocked (pourquoi pas hein ! fo voir Wink mais p-e parles tu seulement du serveur ! et pas du package de logiciel vendu avec ?)


il me semble ......
on avais un mec dans une de mes ancienne boite ki s'oqpais de ca .......
mais non je parle pas de la machine ..... parce que la machine est pas vendu avec !!! quand t'achete oracle t'as juste le pack logiciel ..... :'(
mais je repete il me semble c'est pas sur ... fo verifier

Nain a écrit:
Postgres est apparement un bon SGBD, mais comme tu le dis Kaha, il semblerait que la plus grande lenteur de PostGres soit due au fait que justement il gère plus de choses que MySQL (dont la rapidité prime). Il tend à se developper, mais je n'en sais pas vraiment plus !


bin professionnellement j'ai utiliser les deux et posgres j'ai trouver ca plus performent que mysql .... et ca integre deja plein de truc ky sont encore dans les todo de mysql alors c'est pour ca que je propose .....

Nain a écrit:
Pour revenir à Oracle, c'est une vraie usine à gaz !
On en avait parlé un peu avec NiCoO et finalement je reviens un peu sur ce que j'ai dit, même pour 2 ou 3 milles connection, MYSQL tiens encore la route ...



oracle c'est peut etre une usine a gaz .....
j'en sait rien j'ai jamais matter les source mais c'est ce ki marche le mieux ...... malheureusement !!!

desole Daimonos Tereutes de t'embeter avec ca ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
flure
Nain-bitué(e)


Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

arrete de la ramener Kaha, on sait que tu maitrises les bases de donnees Wink

sinon un moyen simple et efficace serait surement de deconnecter les nains qui n'auront pas joue depuis plus de 5-10 minutes

bon ca marchera pas avec moi, je passe mon temps a cliquer sur detection, en esperant que quelques PAs s'egarent et apparaissent dans mon pager Smile)))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nain
nom original


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 843
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

KaHa a écrit:
Nain a écrit:
Gratuit ?
Je sais qu'il font des licences spéciales, genre 1500 à 3000 € pour les profs à conditions qu'il fassent de la pub, mais gratuit Shocked (pourquoi pas hein ! fo voir Wink mais p-e parles tu seulement du serveur ! et pas du package de logiciel vendu avec ?)


il me semble ......
on avais un mec dans une de mes ancienne boite ki s'oqpais de ca .......
mais non je parle pas de la machine ..... parce que la machine est pas vendu avec !!! quand t'achete oracle t'as juste le pack logiciel ..... :'(
mais je repete il me semble c'est pas sur ... fo verifier


Ben à vérifier alors, mais ça peut etre intéressant !
Et bien entendu, quand je parlais de serveur, c pas de machine dont je parlais Laughing mais bien de la licence et du logiciel serveur.
Parce pour la version 9i je crois, y'a au moins 76 CD ! Mais y'en a que 1 ou 2 pour le serveur lui-même, le reste c tout des outils, c ça que je voulais dire Smile

KaHa a écrit:
Nain a écrit:
Postgres est apparement un bon SGBD, mais comme tu le dis Kaha, il semblerait que la plus grande lenteur de PostGres soit due au fait que justement il gère plus de choses que MySQL (dont la rapidité prime). Il tend à se developper, mais je n'en sais pas vraiment plus !


bin professionnellement j'ai utiliser les deux et posgres j'ai trouver ca plus performent que mysql .... et ca integre deja plein de truc ky sont encore dans les todo de mysql alors c'est pour ca que je propose .....


Vi, comme je le disais, il a le vent en poupe ! Mais comme j'ai jamais tester, je c pas trop ! Confused
J'te fais confiance Smile


En attendant, déconnecté les nains qui ne jouent pas depuis plus de 5 min :
1° je pense que pas qu'ils puissent, vu que c pas eux qui détermine le temps d'une session (ou p-e que je me trompe ...)
2° Ca libèrera seulement plus tot des ressources qui vont finir par etre libérées toutes seules !
Alors c une solution pour éviter un peu la surcharge, mais qui de toutes façon ne règle pas le problème des archanés du clic Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com