Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tistou cloneur de nain

|
Posté le: Dim Sep 08, 2002 17:54 Sujet du message: on patauge dans les détecteurs |
|
|
ca veut bien dire ce que ca veut dire...
le sol est jonché de boules de cristal, de tripes de poulet, de détecteurs de métaux, et de l'espion ...
c'est bien de rajouter des détecteurs 7 cases, des satellites, etc... mais y fodré pitete virer les détecteurs qui n'ont pas été ramassé depuis 5 jours?
au moins jusqu'a ce que les inscriptions soient réouvertes, nan? |
|
|
 |
Haiken Co-créateur du jeu
|
Posté le: Lun Sep 09, 2002 17:36 Sujet du message: |
|
|
Sphaks, QGN ?
du calme sur les pluies d'objet ! |
|
|
 |
Nain nom original

|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 9:48 Sujet du message: |
|
|
Ben l'ennui, c'est qu'avec MySQL (le Systeme de Gestion de Base de Données ou SGBD utilisé pour Nianwak) y'a pas de trigger comme sur d'autre, c'est à dire, un événement qui se déclenche à telle ou telle heure, ou au bout de tant de temps !
Maintenant, pour ne pas que Sphaks et Haiken s'offusquent, je vais donner un élément d'idée pour pallier ce problème. Je suis à peu près sur que vous l'avez déjà eu, mais mieux vaux deux fois qu'une !
A mon avis, la chose la plus facile à faire, c'est d'agir au moment du lancement du script de pluie d'objets.
Il faudrait rajouter un champs date (s'il n'existe pas) à tous les objets, et lors du lancement du script, faire un delete sur tous les objet HAVING (date_insertion > mktime(0,0,0,5,...) ) de 5 jours ko par exemplei !
Donc je le répète, vous l'avez surement déjà envisager, alors vous sentez pas vexés si l'idée vous parait niaise ! Je supporte pas quand on me prends pour un idiot quand je bosse dans mon domaine .. alors j'imagine que vous c pareil ! |
|
|
 |
Deus Ex Makina Modo à vocation satanique

Inscrit le: 17 Mai 2002 Messages: 981 Localisation: J'm'ai perdu ...
|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 10:00 Sujet du message: |
|
|
bon je suis peu être en 2nde année d'iut informatique mais je suis une quiche (pas pour rien que je veux devenir pompier et pas analyste-programmeur ), mais le fait de limiter de cette facon ne risque t elle pas de supprimer les items que l'on aurait ramassé et mis dans son inventaire ?
ou alors il existe une condition pour différencier les items a terre et ceux dans les inventaires ? je pose peut etre (voire surement) une question tres con mais j'ai quand meme envie de la poser
Deus n'a peur de rien meme pas de sa mère  |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 1887 Localisation: L'ile imaginaire!!!!!
|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 10:03 Sujet du message: |
|
|
Attendez avant de supprimer trop d'objets, faut que j'en trouve!!! |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Deus ex Machine

|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'il y ait tant d'objets que ça en trop, le problème c'est qu'ils sont pas où il faut et que personne n'a envi de faire la moitié de la carte pour ramasser des tripes de poulet |
|
|
 |
Nain nom original

|
Posté le: Mar Sep 10, 2002 10:53 Sujet du message: |
|
|
Non, en effet, y'a pas trop d'objets en surplus ! Parce que de toutes façons, celui qui les lache en mourant, il va prendre ceux qu'il y a en trop sur un autre monde !
Mais c'est comme l'enthropie, ça ne peux que croitre ! Et comme, d'un certains coté, l'enthropie est une mesure du Chaos, on peux en déduire que le Chaos ne fait qu'augmenter !
Ce qui ne veux pas dire que les braves ne gagneront pas
Pour l'instant ça doit s'équiliber entre les morts, la recherche de nouveaux objets pour les nouveaux morts ;D, les nains qui sont surpprimés car non joués, etc ...
Donc, dans l'immédiat, j'pense pas que ça pose de gros gros problèmes ! DT a raison :=) |
|
|
 |
|