|
Nainwak's World Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que faut il faire pour éviter les réserves de PX |
Calculer le niveau en fonction du nombre de PX gagné et non plus utilisés |
|
70% |
[ 26 ] |
rien, c'est la faute à Stéphanie de Monaco |
|
13% |
[ 5 ] |
On perd 5-10% de ses PX non utilisés à chaque fois que l'on meurt. |
|
16% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
Nabot Minable Gnome des N Yéti civilisé

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 17:13 Sujet du message: Ah! |
|
|
Mon exemple illustre bien ce que dit Alcuin. Je ne dirais pas cependant que c'est de la triche, puisque c'est pour le moment permis(bien que pour moi ça en soit, mais ça ne regarde que moi).
On est pas là pour optimiser nos persos et en faire des brutes, pour ça y'a plein de jeux dans le genre de Diablo, T4C et j'en passe... Le but de Nainwak est avant tout la bonne ambiance et le fun avec des règles qui mettent tout le monde sur un même pied d'égalité. A partir du moment où certains utilisent une faille du système pour gagner plus que les autres, le système doit être corrigé.
Jouabilité, Egalité, Tripes de Poulet. Voila le mot d'ordre  |
|
|
 |
Galak Nain-bitué(e)
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 18:28 Sujet du message: |
|
|
ceux ki depensent pas leur xp jouent pas le jeu, ceux ki changent de coté jouent pas le jeu, ceux ki frappent un gars ke frappe dejas un autre gars jouent pas le jeu, ceux ki ramassent les objets ke vient de perdre un gars tué par un autre jouent pas le jeu paske c du vol, ceux ki attakent un gars a plusieurs jouent pas le jeu, ceux ki attakent plus bas niveau k eux jouent pas le jeu, ceux ki bougent pas jouent pas le jeu, ceux ki attendent d avoir 30 pa pour aller sur la case, frapper et repartir jouent pas le jeu, ceux ki fuient kan ils sont en difficulté jouent pas le jeu (bah oué si on est a 5pv avec en face un gars k on a pas encore touché, c sur il faut le frapper, des fois k on fasse un coup critike a 110pv...), ceux ki se communikent entre eux les positions des gens ki ne sont pas ds leur champ de vision jouent pas le jeu....
merde a la fin, si vous voulez enlever tout l esprit d initiative k apporte ce jeu, et ce ki fait son charme, a savoir le fait d etre libre, alors jouez aux dames, ou alors refaites nainwak pour k on puisse aller ke d un coter, frapper k un mec, ne pas fuir, et tout pour ne jamais enfraindre ces regles d une stupidité affligeante... |
|
|
 |
Ginn LeVis sombre

Inscrit le: 08 Juin 2002 Messages: 1564 Localisation: Sur PG, MOUAHAHA Nain porte koi!
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui joue le jeu joue le jeu, c'est pas car ils jouent pas comme tlm quils jouent pas le jeu
Le jeu le permet,ils le font........alors ils jouent le jeu!....... |
|
|
 |
Nain Parfait Passé simple

Inscrit le: 09 Juil 2002 Messages: 296 Localisation: Quelque part dans un van noir... a moin que ca soit un hélico ...
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 18:37 Sujet du message: |
|
|
tu est completement a coté de la plaque la galak , tu confond esprit de jeu et strategie.
je pense que la plus part des personne qui joue a nainwak sont capable de faire la différence entre une tactique et l'utilisation d'une faille dans le systeme.
c'est comme dans beaucoup de jeu online , il y en a toujour pour détourner l'esprit d'un jeu.
que ca soit les free player killer dans les mmorpg qui se veule rp (comme T4C ) ou encore les joueur qui refuse le pvp dans un mmorpg qui as tout fait pour que ca soit la principale attraction (comme daoc pour ceux qui connaisse )
bref , un jeu faut le prendre avec son état d'esprit et s'y accomoder. |
|
|
 |
Deufy Duck Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 74 Localisation: devant son ordi
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2002 18:54 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'économie des points d'XP me paraît quelque peu contre nature, néanmoins je pense qu'il faut reconnaître que c'est en effet un choix stratégique.
Cependant, je pense tout de même que l'économie d'XP est pour le moment une sorte de tricherie car franchement, on peut être niv 5 ou 6 et faire aussi mal que des niv 11 ou 12, et là, elle est où la prise de risque impliquant pour certains le pseudo "choix stratégique". Tout ceci vient du fait que la progression -points de force/points de dégâts- est très lente.
Ainsi, économie d'XP=choix stratégique si les handicaps de ce choix existent véritablement.  |
|
|
 |
Daimonos Tereutes Deus ex Machine

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2002 9:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a certes des avantages à économiser ses points d'XP, et il est normal que ceux qui l'ont découvert en ai profité.
Aujourd'hui le problèmes c'est que les avantages sont trop nombreux et que je ne souhaite pas que tout le monde en fasse autant.
Le problème de la solution retenue c'est qu'elle rend ininteressant de faire des réserves d'XP, ça me gène un peu, je trouve que ça doit rester un choix tactique avec à peu près autant d'avantages.
Mais n'ayant pas de meilleurs solutions pour le moment, elle est quand même retenue. |
|
|
 |
Feantir Brave militant

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1216 Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!
|
Posté le: Mer Aoû 28, 2002 13:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout relu, mais je voudrais quand meme parler d'un fait provoqué par la réserve d'XP
les points de ridicules... les stockeurs qui se font tuer prennent moins de points de ridicule que ceux qui ne stockent pas.
et les stockers qui tuent des non stokers leur donnent plus facilement des points de ridicule.
en gros, le classement ridicule est pas forcément juste juste.
donc le classement des gifles données er reçues..
enfin bref, c'est un détail, mais bon.... |
|
|
 |
Nabot Minable Gnome des N Yéti civilisé

|
Posté le: Mer Aoû 28, 2002 15:56 Sujet du message: Yep! |
|
|
J'en ai parlé t'en fais pas, voir mon exemple avec Jojo le Mérou(que je rendrais célèbre j'en suis persuadé!) |
|
|
 |
nainpromptu Nain(e) au biberon
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2002 21:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour le fait que les niveaux soient attribués au prorata des XP recu et non depensés. (désolé j'ai toutjours pas trouvé le moyen de voter ).
On est d'accord l'interêt de nainwak est de jouer et ??? (si c'est pas le cas je me suis trompé de site) de s'amuser.
Or là je pose une question à nos amis les engrengeurs d'XP, il est ou le plaisir, l'amusement, de garder des XP en reserve??? Franchement j'ai essayé (ça n'a pas duré 30heures soit 6 pts d'XP) et je trouve ça chiant tu frappes et tu ne vois pas pkoi tu as frappé (tu as de l'xp et aprés, tes charac restent les mêmes ) Alors que lorsque tu les dépenses tu as au moins la satisfaction d'avoir fait progressé ton nain.
Maintenant il est vrai que c'est optimiser son nain que de garder ses XP (tu en recoltes plus , moins de risque de point de ridicule...). Donc en suivant ce raisonement, les points d'XP suplementaire que tu as gagnés tu les gardes? OK ???
Donc tu restes en permanance niveau 1 Et tous les points suplémentaires gagnés ne servent à rien....
Quant au ridicule : Citation: | le ridicule ne tue pas |
Bon voilà j'ai fini ma plaidoirie
Citation: | faut que ca crame... |
|
|
|
 |
Feantir Brave militant

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1216 Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!
|
Posté le: Ven Aoû 30, 2002 9:04 Sujet du message: |
|
|
nainpromptu a écrit: |
Quant au ridicule : Citation: | le ridicule ne tue pas |
|
nan, mais qu'est ce que ça fout la honte!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|