| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez-vous de: |
| doubler PV/PX |
|
50% |
[ 15 ] |
| toucher à rien |
|
43% |
[ 13 ] |
| nanifier ce #***&$% de flic qui vous a mis un PV hier |
|
6% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 30 |
|
| Auteur |
Message |
Spliff Momie du forum

|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 16:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté une connerie...  |
|
|
 |
Kah'o'tchou Rustine à vélo

Inscrit le: 15 Juil 2002 Messages: 112 Localisation: Là ou le soleil ne brille pas... A Vichy, quoi.
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 17:21 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'n'ai point compris la question |
|
|
 |
Nabot Minable Gnome des N Yéti civilisé

|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 18:01 Sujet du message: Ouais... |
|
|
| Mais enfin toi, on va réfléchir à ta place... |
|
|
 |
Alcuin Modo dactylo

Inscrit le: 17 Mai 2002 Messages: 1620 Localisation: GQG des forces braves
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 18:08 Sujet du message: |
|
|
Et si on recadrait le sujet? hum?  |
|
|
 |
pinkpeach Pin-up pas timide

|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi j'ai réfléchi, et ca a pris un certain temps, voir un temps certain...
Si on diminue le cout des pv, quelle va être la stratégie des gens?
-ils en ont mis pleins au départ et sont content comme ça, ils préfèrent augmenter leur autres carac pour tuer en moins de PA dépensés,donc faire plus de frags donc gagner plus d'XP (même si le gain par frag est parfois minime...) etc...
-mettre tous ses xp dans ses points de vie, être impossible à tuer, mais louper un fois sur 2 son coup de poing en faisant max 5 points de dégat, parce qu'il aura très peu de points dans les autres carac....
Bon ce sont les cas extrèmes, et bien sur ca se décline...
Il est vrai que ca risque d'être plus dur de tuer si la moyenne du nombre de PV des nains augmente...
Il faut que cette modif ne déséquilibre pas le jeu, et je pense que c'est ca le plus dur...
Par exemple, on pourrait augmenter le taux de critiques, pour compenser, ou mettre des armes plus puissantes (mais bon moi je usis pas trop pour... sauf si il y a le tractopelle, mais là je suis partisane!)
bref, plus je réfléchis, et plus je me dis que cette petite modif peut avoir pleins de conséquences sur les stratégies de jeu, et que c'est ptèt pas si évident que ça en fait...
Wala, en gros je sais pas, mais dans le doute, je pense qu'il faudrait ptèt s'abstenir.
Par contre concernant la dépense des xp et leur gain, je suis assez d'accord avec pouic sur le fait qu'à partir d'un certain point on gagne plus grand chose par frag, et que c'est ptèt un peu exagéré, maisje pense que ne pas dépenser ses xp est un faux problème, si les gens le font c'est parce que l'efficacité des caracs quand on les augmente n'est pas suffisante par rapport à ce que l'on rame pour obtenir les xp, vous me suivez là?
bref, il faut obliger les gens à les dépenser ou à les perdre, mais il faudrait ptèt que l'augmentation en précision ou en force soit plus décisive pour que la progression soit un peu moins freinée (équilibre dépense/gain PA/PX/P carac)
Zoux
Peach |
|
|
 |
Bonaparte Nain Paul Léon

|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 19:59 Sujet du message: |
|
|
je suis impressioner tellement que je crois que je me range de son avis tu m'a convaincu bien que j'ai voter pour ce changement je suis contre
(pour une fois vous remarquerez que mon post n'est pas tout a fait inutile) |
|
|
 |
Pouic C'est son vrai prénom
Inscrit le: 03 Juin 2002 Messages: 790 Localisation: Sur Polka[~]World
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 20:03 Sujet du message: |
|
|
| pinkpeach a écrit: | | Par contre concernant la dépense des xp et leur gain, je suis assez d'accord avec Pouic sur le fait qu'à partir d'un certain point on gagne plus grand chose par frag. |
 |
|
|
 |
Alcuin Modo dactylo

Inscrit le: 17 Mai 2002 Messages: 1620 Localisation: GQG des forces braves
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement moi je suis totalement contre, car... si on augmente le nombre de PV...
1- Le côté fun va disparaître à savoir qu'on va passer des jours et des jours à se battre contre le même nain et on va rendre nécessaire le fait de se balader à 5-6 voire 10 pour vaincre un seul nain!
2- Il va falloir augmenter au bout d'un certain temps les dégâts donc cela va revenir au même sauf qu'on fera 10PV au lieu d'en faire 8.
Bref il faut faire attention à ne pas rompre totalment l'équilibre du jeu mais c'est un très bon sujet de discussion.
PS: Je pense que la modif la plus urgente est de faire franchir les niveaux en fonction du gain des XP et non de leur utilisation. |
|
|
 |
Spliff Momie du forum

|
Posté le: Ven Aoû 16, 2002 20:17 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec l'Alcuin ! y compris sur le PS  |
|
|
 |