Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perdu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Anciens messages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 1970 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, on dirait que j'ai mis les pieds dans le plat...

Quelques explications : j'avais déjà contacté Haiken à propos de NW2, et j'avais même commencé une maquette en Java (Servlets). Comme en fait il avait prévu lui-même de démarrer le vrai projet NW2, je me suis lancé dans des réflexions sur un nouveau jeu online, qui partage avec nainwak le principe des PA (en gros), mais sur un univers et avec des règles complètements différentes.

Même si la partie règles et système de jeu est loin d'être terminée, je me suis quand même posé la question de l'implémentation, et surtout du langage à utiliser. Personnelement, je suis plutôt Java, mais faut bien avouer que que pour les perfs c'est pas trop ça. Les modules apaches en C, trop peu pour moi : je vais pas retourner au C après des années d'objet.

Pour les modules apache en C++, ça ne semble pas trop adapté non plus (je pourrais développer plus tard). Si je veux du C++ et pas du PHP, il reste donc le fastCGI. Le problème de cette solution, c'est que c'est alors du C++ brut de décoffrage : fastCGI c'est pas une interface très riche pour faire du jeu en ligne.

Comme Haiken faisait en gros (je ne veux pas l'engager) les mêmes réflexions, et qu'il était arrivé aux mêmes conclusions, je me suis dit qu'on aurait tout à gagner à mettre en commun nos efforts pour faire une infrastructure commune aux deux projets (la couche basse en quelque sorte), et c'est de là que vient l'idée de "pomper"...

Ceci étant précisé, je suis pour l'instant à fond sur NW2, mon propre projet ayant surtout besoin de temps pour s'affiner. Je devrais donc participer à la conception et à l'implémentation des couches basses, puis ensuite coordonner le beta test.

Voilà pour l'histoire.

VKV
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Anciens messages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: