Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de cibles secondaires ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Des cibles secondaires d'accord, mais combien ?
Une cible secondaire par tranche de 10 niveaux, soit 1 au lvl 10, 2 au lvl 20 !
40%
 40%  [ 28 ]
Une cible secondaire par tranche de 5 niveaux, soit 1 au lvl 5 et 4 au lvl 20 !
42%
 42%  [ 30 ]
heu, une cible secondaire par niveau ? ^^;
8%
 8%  [ 6 ]
Une cible suplémentaire
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
Nulysse
Numain à *étoile*


Inscrit le: 27 Mai 2002
Messages: 813
Localisation: R.I.P.

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2002 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir à ne pas déformer mes propos coco !!

Mais si tu relis tout ce que tu appelles propositions, la moitié est plus du "jeveuxpleind'xppourfaireencoreplusd'xpet facilementetjeveux5ciblesparmondeetjeveuxleurslocalisations"

Bien entendu que dans le lot il y a beaucoup d'idées intéressantes, et nous sommes tous là pour discutter (et j'ai aussi parfaitement de m'exprimer sur les "idées" lancées)

alors, des idées constructives oui, mais du mode invisible/invincible comme dans battlenet, NON Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiNain
PlumardPetit


Inscrit le: 08 Juin 2002
Messages: 288
Localisation: Au fond d'un fut de Guinness

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2002 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le fait d'arriver sur la case d'une cible secondaire n'apporterait pas un gain de PéAs, comme lorsqu'on le fait avec sa cible principale.

Si l'on prend en compte que les cibles secondaires rapportent moins d'XPés que la cible principale. Ça limite déjà le GrosBillisme. De toutes façons c'est pas pasque tu auras entre 3 et 5 cibles secondaires que tu vas toutes les tuer en deux jours. C'est grand NW (et à priori ça a pas fini de grandir) et tu auras autant de mal à trouver les cibles secondaires que tu en as déjà à trouver ta cible aujourd'hui. OK les chances seront plus grandes mais quand même...

De plus, c'est pas pasqu'il s'agit d'une cible secondaire qu'elle ne va pas se défendre. Et comme tu seras également la cible secondaire d'autres nains le gain de PéAs à l'arrivée sur la case de la cible secondaire s'équilibre quelque peu.

S'il n'y a pas de gain de PéAs c'est comme si tu attaquais nimporte quel nain et comme le gain d'XPés supplémentaire ne sera pas conséquent pas rapport à un frag normal, l'intérêt de chercher ses cibles secondaires sera moindre.
Si l'intérêt de chercher ses cibles secondaires est moindre, cela ne favorisera pas le déplacement des nains entre les mondes. Donc, cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle... Confused
Ce qui revient à dire que, au final, l'ajout de cibles secondaires n'aura servi à rien, si ce n'est d'ajouter un paragraphe dans les règles et de donner du boulot supplémentaire aux créateurs du jeu (avec tout ce que cela implique en augmentation des probalités de bugs etc.)... Arrow Bof... Sad


Vouàla,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nulysse
Numain à *étoile*


Inscrit le: 27 Mai 2002
Messages: 813
Localisation: R.I.P.

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2002 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci de reprendre la conversation sur un ton plus calme et posé Very Happy

Ensuite, et nullement par souci d'avoir le dernier mot, je ne suis pas d'accord sur un point, nous avons parlé de 25 xp de bonus par cible secondaire (chiffre, il est vrai, non définitif puisque cela n'est pas de notre ressort), c'est énorme par rapport à un kill "normal" et notamment pour les hauts lvl qui ne font que trop souvent du 1 xp le kill même avec des ennemis de force convenable ...

et, entre nous, il est évident que ce genre de sport ne s'addresse pas aux nain-décis, trop fragiles et auxquels il suffit de voler le frag d'un nain de bon niveau pour voir déferler sur eux une pluie d'xp Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiNain
PlumardPetit


Inscrit le: 08 Juin 2002
Messages: 288
Localisation: Au fond d'un fut de Guinness

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2002 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nulysse a écrit:
je ne suis pas d'accord sur un point, nous avons parlé de 25 xp de bonus par cible secondaire (chiffre, il est vrai, non définitif puisque cela n'est pas de notre ressort), c'est énorme par rapport à un kill "normal" et notamment pour les hauts lvl qui ne font que trop souvent du 1 xp le kill même avec des ennemis de force convenable ...

Justement, c'est là qu'est le problème Exclamation
Les nains de haut niveau manquent de motivation Exclamation
Pour l'instant ils ne sont pas motivés à chasser leur cible, NW est grand, les chances de se faire tuer en cherchant sa cible sont grandes et puis faut abandonner la F1 pour changer de monde... Rolling Eyes
Si il y a des XPés à gagner en tuant les cibles secondaires et si le nombre de cibles secondaires est suffisant (une cible secondaire tous les 5 ou 6 niveaux, par exemple) ça peut motiver les gros niveaux à se bouger. En revanche, il ne faut pas qu'il y ait d'inconvénients à chasser les cibles secondaires sinon ça ne sert à rien...


Vouàla,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spliff
Momie du forum


Inscrit le: 24 Mai 2002
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2002 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

LiNain a écrit:

Justement, c'est là qu'est le problème Exclamation
Les nains de haut niveau manquent de motivation Exclamation
Pour l'instant ils ne sont pas motivés à chasser leur cible, NW est grand, les chances de se faire tuer en cherchant sa cible sont grandes et puis faut abandonner la F1 pour changer de monde... Rolling Eyes
Si il y a des XPés à gagner en tuant les cibles secondaires et si le nombre de cibles secondaires est suffisant (une cible secondaire tous les 5 ou 6 niveaux, par exemple) ça peut motiver les gros niveaux à se bouger. En revanche, il ne faut pas qu'il y ait d'inconvénients à chasser les cibles secondaires sinon ça ne sert à rien...


Perso mes cibles m'ont toujours intéressé mais je ne les cherche pas systématiquement mais je me renseigne pour prévoir une éventuelle glissade ou non Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feantir
Brave militant


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1216
Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2002 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nulysse a écrit:

Vous ne voulez pas non plus 20 xp de bonus par semaine ? ou un bonus de 20 xp par coup donné pour les nains sadiques dont le nom commence par wose et qui sont classés satan ?


Sérieux???
On peut?? Preum's!! Moi-moi-moi!!!


Dernière édition par Feantir le Lun Sep 16, 2002 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Feantir
Brave militant


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 1216
Localisation: Certainement au fin fond d'un forum. Ou quelque part par là!

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2002 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

LiNain a écrit:

Si l'on prend en compte que les cibles secondaires rapportent moins d'XPés que la cible principale. Ça limite déjà le GrosBillisme.


Faux. Enfin pas complètement vrai.

Le problème du gros billisme, c'est pas donner des points d'XP ou pas. Chaque action mérite une récompense, c'est le principe meme d'un bon JDR.
Cette idée est là, à la base, non pas pour permettre à tout le monde d'avoir plus facilement des XP. Nan-nan.

Elle est là pour faire en sorte que les Gros joueurs ne restent pas dans leur monde, "à taper tout ce qui bouge parce que de toute façon, ça rapporte pas plus d'XP de taper un level 3 qu'un level 10."
-> immobillisme.

Si les gros joueurs ont plus de cibles, c'est pour leur donner envie de bouger... et de moins taper sur n'importe qui "parce que ça ne change rien"

Les petits joueurs n'ont pas besoin de perdre du temps à chasser, ils peuvent attaquer n'importe qui, et gagner des dizaines d'XP sans trop de pb... C'est très rapide de monter au delà du niveau 10...

je rappellerais encore une fois: le but du jeu de nainwak n'est pas d'avoir pleins d'XP, mais d'avoir un jeu le plus dynamique possible (c'est comme a qu'on s'amuse le plus dasn ce genre de jeu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Duguehire
Nain(e) à 'aise


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 297
Localisation: Dans son hamac à l'ombre d'un cocotier, par 37°2 au soleil..!!!

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2002 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

A voté... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com