Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leynar Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 7:24 Sujet du message: Balance sadique/brave |
|
|
Ce serait pas une bonne idée d avoir quelque part la somme de tous les points de cotés de tous les joueurs ? Pour avoir une idée générale de la couleur de nainwak a un moment donné. En plus, on pourrait faire que els nouveaux nains soit de la couleur la moins represente au moment ou ils arrivent (brave si la somme des points de cotes est negatif, sadique sinon). Comme ca, on partagerait un peu le probleme des nains decis brave avec nos amis sadiques |
|
|
 |
Nain nom original

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 9:28 Sujet du message: |
|
|
L'idée de la balance est pas mal du tout !
La solution de mettre les nouveaux nains du coté le plus défavorise est pas sotte, seulement, ça revient à choisir le coté des arrivants sans leur accord ! C'est dommage (surtout que les inscriptions sont encore fermées nan ?)
En tout cas, un récapitulatif (par monde ou pas) ça pourrait etre pas mal, dans le menu, en dessous du classement !
Par contre, parcourir 2100 lignes à CHAQUES mises à jour de la page d'accueil, ça risque de faire rigoler l'serveur ! |
|
|
 |
leynar Nain-mateur(trice)
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 9:31 Sujet du message: |
|
|
JE defends mon idee quand meme
Pour les nouveaux, de toute maniere, on choisit leur cote quand ils arrivent (en l occurence brave). Je pense pas que ca gene les futurs sadiques de commencer brave (faut bien commencer d un cote, et ca leur permet de porter le premier coup), alors pourquoi pas des braves commencant sadique.
Pour la somme un peu lourde pour le serveur, c est pas faux. bah, un refresh par jour (et pas a chaque fois qu on l affiche) devrait suffire, a une heure ou y a pas trop de monde |
|
|
 |
Deufy Duck Nain-mateur(trice)

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 74 Localisation: devant son ordi
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 9:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis:
Citation: | Pour les nouveaux, de toute maniere, on choisit leur cote quand ils arrivent (en l occurence brave). |
En effet, être nain-décis c'est être neutre et non pas brave! Si les braves deviennent sadiks en frappant du nain-décis, c'est normal, un brave qui se respecte n'a pas à frapper quelqu'un de neutre !! Alors que le sadik par définition n'a aucun scrupule à avoir, donc il peut frapper sans crainte !!!
Je pense que même si pour certains ça revient au même dans les faits, au niveau du RP c'est très différent ! |
|
|
 |
Xfalk Gros pouetteur

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 9:51 Sujet du message: |
|
|
Pas mal comme idée .... à travailler ....  |
|
|
 |
Nain porte koi Mangeur de carambar

Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 1887 Localisation: L'ile imaginaire!!!!!
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 10:52 Sujet du message: |
|
|
Le probleme, c que les pc, c le nb de nains de l'autre cotes tues depuis le debut du jeu (pas tt a fait a cause des rampants), et la les ecarts risquent d'etre enormes (depuis po mal de temps, il y a plus de sadiks), c qd meme une idee a creuser, faut reflechir sinon sur les autres classements... |
|
|
 |
Gogor Nain-bitué(e)
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 11:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'indiquer la somme des points de côté est une bonne idée. Les rampants n'ayant que peu de points de côté ne devraient pas trop influencer ce classement. (on pourrait même ne pas prendre en compte les joueurs ayant seulement -1 ou +1 PC). Et ça permettrait aux joueurs de se rendre compte de l'équilibre réel entre braves et sadiques. (certains joueurs sont persuadés qu'il n'y a plus de sadiques, car il n'y en a pas dans les 4 cases qui les entourent alors qu'il y a des mondes remplis de sadiques )
Pour ne pas surcharger le serveur, le calcul pourrait n'être fait qu'une seule fois par jour... (vers 4h du matin) |
|
|
 |
bodom de neige Fond pas dans la bouche

Inscrit le: 14 Mai 2002 Messages: 1302 Localisation: dans un pack de bière (bah oui un nain ça tient dans un pack de bière)
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 13:43 Sujet du message: . |
|
|
l'idée est pas mal mais je sais pas si ça servirait à grd chose vu que de toute façon la tendance sera tjrs en faveur des sadiques |
|
|
 |
nainspercteur derrick Somnifère allemand
Inscrit le: 24 Mai 2002 Messages: 471 Localisation: Je suis perdu
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 13:54 Sujet du message: |
|
|
oh le bodom faut pas être pessimiste. c le nombre de sadiks qu'est plus grand que celui de brave . mais peut être que les bravees ont fais plus de frags. |
|
|
 |
Alcuin Modo dactylo

Inscrit le: 17 Mai 2002 Messages: 1620 Localisation: GQG des forces braves
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout tu regardes la première page des PC pour voir que le 20ème brave est à 15PC pour -18PC pour le 20ème sadique... |
|
|
 |
|