Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rapport de bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cactus
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 10 Juin 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 16:16    Sujet du message: Nourriture Répondre en citant

Je ne sait pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès, mais je trouve les variations de PV rapportés par la nourriture plutot étranges ...

Déjà, les aliments perdent très vite de leur valeur nutritive. Je veux bien comprendre que la nourriture soit périssable, mais tout de meme, un papillon qui passe de +34 à -17 en a peine 24 heures, c'est normal ?

Ensuite, j'ai essayé, pour voire, de poser tout mon inventaire par terre, juste pour voire, car il me semblait que certaines caractéristiques influent sur la valeur nutritive des aliments ...
Non seulement la valeur nutritive varie selon les objets que je porte (ou selon mes caractéristiques), mais en plus, une fois que j'ai eu récupéré tout mon materiel, et donc que j'avais retrouvé mes caractéristiques, la valeur de mon papillon était encore différente !

Enfin, on dirait que la valeur nutritive d'un aliment dépende aussi des points de vie au moment ou l'on regarde ...

En concusion, si certaines de ses remarques sont justifiables, je trouve que d'autre sont franchement étranges, d'ou ma question : n'y aurait-t'il pas un bug ?

(Si jamais y'a pas de bug, je retournerait poster ce message dans le forum "aide" parceque vraiment, je ne comprend pas :O)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Homines
Homines Lupus


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 777
Localisation: tout nu dans la forêt :)

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

c pas le nombre de pv que tu vois mais seulement l'estimation qui change à chaque fois que ton inventaire bouge et dépend aussi de ton intelligence
enfin bon je crois lol
car l'estimation se baserait sur l'intelligence et aussi sur un ptit facteur hasard qui du coup refait une estimation à chaque fois que ton inventaire bouge
si un admins pourrait nous le dire ça effacerait mes doutes lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Deus ex Machine


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 380
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on estime le gain de PV d'un aliment, une utilise une graine afin de rendre le résultat imprévisible.
Sinon en regardant le sens de variation de l'estimation en fonction de la variation d'intelligence, on pourait estimer plus précisement la valeure réele.

Cette graine est recalculé à chaque fois que tu meurt, change de cible, gagne ou perd des PI.

NB: Il existe toutefois un moyen de rendre la graine innopérante, mais vous pouvez toujours rver pour que je vous dise comment.

GLOSSAIRE: graine; altération légère et volontaire d'un rtésultat. Ici il s'agit d'un coefficient multiplicateur aléatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Homines
Homines Lupus


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 777
Localisation: tout nu dans la forêt :)

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2002 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

MDR le NB Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain
nom original


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 843
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'mange du sadique à tous les repas, et je grossis pas !
Formidable nan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginn
LeVis sombre


Inscrit le: 08 Juin 2002
Messages: 1564
Localisation: Sur PG, MOUAHAHA Nain porte koi!

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vien me manger Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nabot Minable Gnome des N
Yéti civilisé


Inscrit le: 10 Juin 2002
Messages: 1567
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 18:38    Sujet du message: Hu? Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cactus
Nain-mateur(trice)


Inscrit le: 10 Juin 2002
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2002 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour ce qui est de l'estimation, et du coté aléatoire machin truc et tout ca :O)

Mais si j'ai bien compris, ca n'explique pas vraiment que mon papillon soit passé d'une estimation de +37 quand je l'ai ramassé a -35 ce soir ... si ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Homines
Homines Lupus


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 777
Localisation: tout nu dans la forêt :)

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2002 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cactus a écrit:
Je suis d'accord pour ce qui est de l'estimation, et du coté aléatoire machin truc et tout ca :O)

Mais si j'ai bien compris, ca n'explique pas vraiment que mon papillon soit passé d'une estimation de +37 quand je l'ai ramassé a -35 ce soir ... si ?


là j'avoue que la variation est très grande et que ça sent le bug mais bon t'avais ptet pas lu la date conseillée pour le consommer lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonaparte
Nain Paul Léon


Inscrit le: 06 Juil 2002
Messages: 586

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2002 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

tres instructive cette lecture merci homines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com