Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
Archives après la perte de la sauvegarde 12/2002
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La base MySQL commence a avoir des problêmes...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rapport de bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nain
nom original


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 843
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2002 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

1°)
En ce qui concerne les forums PHPBB, je c pas si vous avez déjà jetté un coup d'oeil dedans ? C super bien fait niveau automation, choix du langage, no des tables, etc .... c super bien sécurisé. Seuelement ça a un pris et c relativment lourd, tant au niveau SQL que PHP lui même. Enfin, on peux pas tout avoir Wink

2°)
Pour le forum, y'a kan mm des serveurs rapides et efficaces si vous voulez pas surcharger celui là :
www.phph.dhs.org, et www.firstream.net. C du bonheur Wink
Après, reste à savoir si vous voulez les utiliser ou pas.

3°)
Pour revenir sur les performance du forum, fo voir si y'a pas des trucs que vous voudriez supprimer. Je sais que c drastique, mais sur Jeux Online par exemple, y z'avaient supprimer la petite fenetre déroulante en bas pour le choix du forum, parec que ça consommais ENORMEMENT niveau ressources.
En théorie on peux voir en bas de la page cb de requêtes sont effectuées. De cette manière on peux jauger ce qui est lourd ou pas Wink
Mais bon, c du boulot et vous (les admins, n'avez pas que ça à faire Smile

4°)
Citation:
Sorry j'avais mal lut, je suis assez daccord, mais quand tu dits que c'est pas solide sur certains points j'aimerais que tu devellopes le sujets parceque j'ai encore jamais mis à genoux une bdd mysql (même en programmant comme un bourrain), c'est toujours le serveur qui morflé, jamais la base en elle même.

Bon c'est sur quand tu vois comment certains scripts sont programmé comme des sagouin... [icon_rolleyes.gif]

En tout cas désolé de m'être un peu emporté mais ça fait trois jours que je me bastonne avec un mec qui y connais rien de rien sur irc et qui se prend pour une star des bdd et qd tu lui parle de trigger et de procédures ou même de PL/SQL plus généralement, ba il deconnecte de suite alors forcément je suis un peu vif la dessus lol


Y'a pas de mal ! J'aurais été à ta place, j'aurai gueulé aussi parce que j'aurais cru gt un newbie qui faisait son malin ! Chu pas non plus une star de la BD, mais je commence à connaitre un peu kan mm !

Pi pour mettre à genoux MYSQl, ben voilà, y'a PHPBB Wink
Mais en effet, c le serveur qui lache, jamais la base est corrompue ! Et c pas une mince affaire !

Pi pour les Trigger, le PL/SQL et tout ça, ça me fait bien marrer ! Un jour j'té en cours, et ça faisait une demie heure que le prof nous expliquait comment on "proggramait" un triger en PL/SQL. Pi à la fin, y fait : "Y'a des questions". Pi une fille pas très futfut devant : "C'est quoi un trigger". J'en pouvais plus ! L'amphi faisait pipi par terre et se roulait dedans !!!!

M'enfin Smile


5°)
Pi pour l'optimisation, en théorie, MySQL ré-arrange les requetes pour qu'elle soient les plus légèer possible, entre autre en faisaint les jointures les plus tard possible !
Seulement, je c pas si ça fonctionne bien ! Pour ACCEs (oui pour une fois y fé ça pas tro mal), Interbase, Oracle et chu plus koi, je c que ça fonctionne très bien, pour MYSQL je c pas.

Donc au pire, essayer de trouver dans quel ordre s'effectuent les opérations (j'ai ça dans mes cours quelque part Very Happy) et tentez de mettre les éléments les plus couteuux en ressources là où ls sont les plus léger Wink

Je suis sur que je preche à des convertis, que le jeu est de toutes façon très bien réalisé, mais à tout hasard, si jamais le peu de choses que je sait peuvent servir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 767
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2002 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter ! Smile
Heu sphaks, QGN, j'ai pas de news de votre part à propos de ma proposition d'heberger le forum sur le serveur de l'ambassade....
Vous en penssez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nain
nom original


Inscrit le: 05 Juil 2002
Messages: 843
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2002 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eheheh Wink
Par contre, techniquement, c peut etre lourd pour eux !
Pasqu'ils doivent déjà avoir les login et MDP de ton site et de la BD pour se connecter dessus et créer le compte automatiquement.
Apèrs c à voir si tu veux révéléer ce mdp ou si eux veulent abandonner la fonction...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADMIN QGN
Admin killer de nains


Inscrit le: 24 Juin 2002
Messages: 566

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2002 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

[DBH]NiCoO a écrit:
Rien à rajouter ! Smile
Heu sphaks, QGN, j'ai pas de news de votre part à propos de ma proposition d'heberger le forum sur le serveur de l'ambassade....
Vous en penssez quoi ?


Bah moi perso je suis po contre, ms t'en as Parlé aussi à DT ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 767
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2002 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ba nan tu m'as dit que tu le faisais Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADMIN QGN
Admin killer de nains


Inscrit le: 24 Juin 2002
Messages: 566

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2002 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je lui en reparle alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 767
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2002 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parle lui en pas trop hein Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimonos Tereutes
Deus ex Machine


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 380
Localisation: ou topos

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2002 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[DBH]NiCoO
Répertorieur de nains


Inscrit le: 16 Juin 2002
Messages: 767
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2002 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mate les dates des messages....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com